circuit 25 / 35
Toui à menton d'or © Florian Kuster
  • Toui à menton d'or © Florian Kuster
  • Volcan Arenal
  • Iguane vert © Florian Kuster
  • Mistico Arenal Hanging Bridges Park
  • Rivière et cascade Rio Celeste
Costa Rica

Voyage photo Costa Rica

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

Paysage tropical et faune diversifiée constituent les éléments qui font battre le cœur des photographes. Partez pour un voyage fascinant à travers la Suisse de l’Amérique centrale!

Typ de circuit

Circuit guidé (petit groupe)

Durée du voyage

16 jours/14 nuits

de/à

de/à Zurich

Langues

français et allemand

Info départs

Voyage en groupe à certaines dates

Image

Point forts

  • San Gerardo de Dota avec le quetzal
  • Basilique à Cartago
  • Visite de l'empire de l'ananas de monsieur Dähler
  • La nature dans tous ses états à Boca Tapada
  • Volcan Arenal
  • Journées dédiées à la baignade sur la côte Pacifique //

Durée du voyage

16 jours/14 nuits
de/à Zurich

Prix par personne

Chambre double

Prix par personne

Chambre individuelle
27.11.-12.12.18; 5.3.-20.3.19 6930 7920
Participants: 8 personnes min., 18 personnes max. Vols au départ de Genève sur demande.

Prestations

  • Vol direct aller-retour Edelweiss Zurich–San José ou similaire en classe économique
  • Taxes d’aéroport et supplément carburant CHF 520
  • Circuit en autocar climatisé
  • 14 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner quotidien, 2 déjeuners, 6 dîners
  • Visites selon programme
  • Guide et photographe professionnel Florian Kuster
  • Documentation de voyage exhaustive

Programme de voyage

1 // Zurich–San José Vol Edelweiss direct ou similaire de Zurich à San José. Transfert à l'hôtel et accueil par Florian Kuster, votre photographe professionnel et guide touristique.

2 // excursion d'une journée au parc national de Carara Première chasse aux photos tôt le matin. Arrivée au Tárcoles, fleuve où vous pourrez photographier les animaux et les plantes dans la lumière du matin. Journée consacrée au parc national de Carara. Après une promenade en bateau, découverte d'autres animaux sur les sentiers de la jungle. Ensuite, cap sur la plage pour repérer des échassiers, des aras rouges et des rapaces.

3 // San José–San Gerardo de Dota Au programme de cette journée? La région de l’oiseau des dieux, le magnifique quetzal, située à environ 2300 mètres d'altitude à San Gerardo de Dota. Les jardins photographiques ont été spécialement conçus pour les photographes et leurs besoins. Vous pourrez immortaliser de nombreuses espèces d'oiseaux, dont des colibris, à courte distance.

4 // San Gerardo de Dota Se lever tôt vaut la peine. Avant le petit-déjeuner, vous commencerez votre recherche du Quetzal. Le reste de la journée se passera dans le jardin de l'hôtel ou sur les chemins à travers les forêts de chênes.

5 // San Gerardo de Dota–Cartago–Sarapiquí Possibilité une fois de plus de découvrir quelque chose de nouveau dans le parc fleuri de l’établissement. Ensuite, cap sur Cartago, l'ancienne capitale du Costa Rica. Aujourd'hui, l'accent est mis sur les photos de la ville et de la culture. Vous visiterez également la célèbre basilique Notre-Dame des Anges. L’étape du jour? Sarapiquí.

6 // Sarapiquí Le matin, vous rendrez visite à un peintre local qui a installé dans son jardin un studio de photos consacrées à la faune. Ce sera l’occasion unique de découvrir de près le mode de vie à la campagne. À midi, arrivée à la plantation de Johann Dähler, le «roi de l'ananas». Vous pourrez admirer une vue exceptionnelle sur cette ferme de 700 hectares.

7 // Sarapiquí–Boca Tapada Après une semaine, vous aurez dépassé la barre des 100 espèces. Mais la limite ne s’arrêtera pas là. Vous vous rendrez dans une forêt tropicale humide, l’habitat des passeri colorés. Florian Kuster vous montrera l’endroit où les observer et les photographier à une distance optimale. Ensuite, initiation à la photographie de colibris selon la technique multi-flash. L'après-midi, quête aux autres animaux.

8 // Boca Tapada Situées près de la frontière avec le Nicaragua, les basses terres isolées sont uniquement accessibles par une route naturelle: l’endroit est incontournable.

9 // Boca Tapada–La Fortuna Le matin, possibilité de prendre des photos encore plus belles. Après le déjeuner, arrivée au volcan Arenal. Sa forme presque parfaite ravira les photographes. Vous disposerez de temps pour vous détendre dans les sources thermales chaudes ou pour trier vos photos qui se sont accumulées jusqu’à présent.

10 // La Fortuna Diverses activités figurent au programme: bassins thermaux propices à la baignade, promenades à cheval, traversée de ponts suspendus, tours en quad, tyrolienne pour «voltiger» d’arbre en arbre. Dans l'après-midi, vous pourrez flâner dans le village de La Fortuna, épargné par l'éruption volcanique de l'Arenal en 1968, et dont le nom veut justement dire chance.

11 // La Fortuna–Guanacaste Trajet le long du lac Arenal, pause café dans la «petite Suisse». En tant que visiteur, on comprend rapidement pourquoi cet endroit s’appelle ainsi. Plages, montagnes, villes, plaines, petite Suisse et forêts tropicales humides font partie des paysages que vous avez pu admirer jusque-là. Mais ce qui suit, c’est un trajet en direction de Guanacaste, la région la plus sèche du pays. C'est le haut-lieu des cow-boys, que l’on surnomme sabaneros. Le déjeuner est organisé pour vous sur un pâturage de 14 000 hectares. Ensuite, observation d’animaux impressionnants se rassemblant autour des réserves d’eau restantes.

12 // Guanacaste Pour terminer le voyage en beauté, vous ferez une promenade en bateau sur le Tempisque, habitat d’une colonie de centaines d’oiseaux aquatiques. L'après-midi, exploration des régions humides autour de l'hôtel.

13-14 // Guanacaste Deux jours de détente sur la presqu’île de Nicoya, sur la côte Pacifique.

15 // Guanacaste–San José Transfert à San José et vol pour Zurich.

16 // San José–Zurich Atterrissage en soirée.

Remarque

Florian Kuster, photographe professionnel né en 1982 dans la région du lac de Constance en Suisse, est depuis son enfance fasciné par les couleurs de la lumière et les formes de la nature. Afin de parfaire ses connaissances techniques de la photographie, il a suivi une formation continue de photographe professionnel dans un institut de photographie renommé. Depuis 2013, il vit avec sa famille au Costa Rica, pays comptant 850 espèces d'oiseaux. Il ne se cantonne pas uniquement aux oiseaux, il a également d’autres spécialités telles que la photo d'architecture et la production vidéo. Compétences linguistiques et expérience du tourisme font de Florian Kuster un guide qui connaît la région comme sa poche.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image