circuit 35 / 36
Montagne de la Table, Le Cap
  • Montagne de la Table, Le Cap
  • Girafes
  • Zèbres
  • Big Hole, Kimberley
  • Shongololo Express
Afrique du Sud

Shongololo Express, l’Afrique du Sud en train

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

À bord du luxueux train Shongololo Express, vous vivrez un voyage inoubliable à travers l'Afrique australe.

Typ de circuit

Circuit guidé (groupe)

Durée du voyage

15 jours/14 nuits

de/à

du Cap à Pretoria

Langues

anglais

Info départs

voyage en train à certaines dates

Image

Point forts

  • Le Cap
  • Musée Big Hole Diamond Mine
  • Parc de la zone humide d'iSimangaliso
  • Observation de la faune
  • Parc national Krüger
  • Pretoria //

Durée du voyage

15 jours/14 nuits
du Cap à Pretoria

Prix par personne

Cabine double Suite Gold

Prix par personne

Cabine double Suite Emerald
19.3.-2.4.19 8480 10780
Pour golfeurs: ne manquez pas de réserver le forfait golf en plus du circuit! Chambres simples et nuits supplémentaires au Cap et à Pretoria sur demande.

Prestations

  • Circuit ferroviaire Le Cap–Pretoria à bord du Shongololo Express, 14 nuits dans un compartiment de la catégorie réservée
  • Petit déjeuner quotidien
  • 3 déjeuners, 14 dîners
  • Guide parlant anglais

Programme de voyage

1 // Le Cap–Worcester Arrivée individuelle au Cap. Cette journée est dédiée à la ville magique et palpitante au pied de la montagne de la Table. Visite guidée captivante de la ville, suivie d’une promenade au Company's Gardens et de la visite du musée de Bo-Kaap. Ensuite, passage par le Victoria & Alfred Waterfront et découverte d’un atelier de diamant. Après le déjeuner, trajet jusqu'au District 6. Ce quartier a été fondé comme zone résidentielle pour les esclaves libres, les travailleurs et les immigrants. Enfin, visite du fort du Cap, le plus ancien bâtiment original préservé d'Afrique du Sud, avant de monter à bord du Shongololo Express.

2 // Worcester–Hermanus–Voorbaai Le voyage en train vous emmène par les cols de Rooihoogte et de Floorshoogte via la région d'Overberg jusqu'à Worcester. Continuation en bus jusqu'à Hermanus, abritant jadis un important marché aux poissons et une station baleinière. En 1935, la chasse à la baleine fut stoppée par un traité international. Inscrit sur la liste du WWF, Hermanus fait aujourd’hui partie des 12 meilleurs sites d'observation de baleines. À Robertson/Ashton, retour au train et continuation pour Voorbaai.

3 // Voorbaai–Knysna Voyage pour George au cœur de la Garden Route où commencera votre programme de la journée. La ville se trouve au pied des monts Outeniqua. Trajet en bus jusqu'à Knysna, ville magnifiquement située au bord du lagon éponyme, relié à l'océan Indien par deux falaises de grès.

4 // Knysna–Oudtshoorn–Graaff-Reinet Traversée du spectaculaire col Outeniqua jusqu'à Oudtshoorn, ville la plus importante du petit Karoo. Au nord d'Oudtshoorn se trouve l’exceptionnel système des Cango Caves. C'est la plus belle et impressionnante grotte de stalactites d'Afrique du Sud, destination prisée de nombreux touristes depuis la fin du XIXe siècle. La ville est également connue dans le monde entier pour l’élevage d'autruches. Visite d’une ferme dans l’après-midi.

5 // Graaff-Reinet–Kimberley Journée à bord du train avec traversée du désert de Karoo jusqu’à Kimberley.

6 // Kimberley–Bloemfontein Excursion d’une journée à Kimberley. La ville est connue pour le Big Hole, créé par la recherche de diamants. On dit que c'est le plus grand trou creusé par l'homme. La visite du musée Big Hole Diamond Mine est un incontournable. Après le déjeuner, exploration de la galerie d’art de William Humphrey et du musée McGregor House.

7 // Bloemfontein–Ladysmith Bloemfontein est le siège du système juridique sud-africain. Tour permettant la découverte de la ville des roses. Retour au train et déjeuner à bord sur la route vers Ladysmith.

8 // Ladysmith–Durban Le matin, visite du musée du siège de la seconde Guerre des Boers. Le site de Wagon Hill vaut également le détour. Cet endroit, où Sud-Africains et Britanniques ont subi de lourdes pertes, a été déclaré monument national en 1938.

9 // Durban–Empangeni Arrivée à Durban, troisième plus grande ville d’Afrique du Sud. Elle est non seulement une ville industrielle et portuaire importante, mais aussi un lieu de villégiature connu pour ses longues et belles plages. Lors d’un tour de ville, vous aurez une première vue d'ensemble. Vous découvrirez entre autres la Golden Mile, célèbre promenade maritime, et le Victoria Market. L'après-midi, excursion facultative au parc de loisirs «uShaka Marine World».

10 // Empangeni–Hluhluwe Excursion matinale au magnifique parc de la zone humide d'iSimangaliso. Il abrite une faune et une flore diversifiées. Passionnante balade en bateau sur le lac Sainte-Lucie, situé au centre du parc.

11 // Hluhluwe–Mpaka, Swaziland Tôt le matin, vous quitterez le train et partirez en 4x4 ouvert pour la réserve d'Hluhluwe-Umfolozi. C’est l'une des plus anciennes réserves d'Afrique couvrant 960 km2 de collines, connue pour ses nombreuses activités liées à la protection des animaux et de la nature. C'est le seul parc public du KwaZulu-Natal où l'on trouve toute la faune sauvage des Big Five. Grâce aux efforts de conservation, le parc compte maintenant la plus grande population de rhinocéros blancs du monde. C'est aussi l'un des endroits les plus célèbres du monde pour observer l'antilope sud-africaine Nyala ainsi que 340 espèces d'oiseaux.

12 // Mpaka, Swaziland–Jeppes Reef–Malelane Journée dédiée à la découverte de Swaziland. Deuxième plus petit pays d'Afrique, ce minuscule royaume ne couvre que 17 000 km2. Le tour commence par le trajet pour Manzini et continue à travers la vallée d'Ezulwini, la vallée du ciel en français. En passant devant la résidence royale de Ludzidzini, vous arriverez enfin au village culturel de Mangenga. Après le déjeuner, vous découvrirez le complexe verrier de Ngwenya avant de retourner au train.

13 // Malelane–Nelspruit La journée sera consacrée à l'observation de la faune du célèbre parc Krüger, et ce dans une jeep ouverte. D'une superficie de près de 20 000 km2, ce parc est l'un des plus grands du monde. Il abrite 336 espèces d'arbres, 49 de poissons et 34 d’amphibiens, 114 de reptiles, 507 d’oiseaux et 147 de mammifères. Et n'oublions pas les Big Five: rhinocéros, éléphants, léopards, lions et buffles.

14 // Nelspruit–Witbank Visite des quartiers historiques de Pilgrims Rest, Bourke's Luck Potholes et God's Window. Pilgrim's Rest, musée vivant, a été déclaré monument national. Dans ce secteur, de l'or a été découvert en 1873 attirant ainsi 1500 prospecteurs. Après le déjeuner, découverte des Bourke's Luck Potholes. Ces étranges cavités cylindriques profondes ont été formées par l'érosion des rivières et les inondations. God's Window est l'un des points de vue les plus spectaculaires de la réserve naturelle du Blyde River Canyon et offre une vue imprenable sur le Lowveld de l'Afrique du Sud. De majestueuses falaises s'enfoncent de 700 m dans les profondeurs. Par temps clair, vous pourrez contempler le célèbre parc national de Krüger en direction des monts Lebombo à la frontière sud-africaine.

15 // Witbank–Nelspruit–Pretoria Excursion d’une journée à Pretoria et Soweto. Soweto, célèbre pour ses lois d'apartheid, comprend un million d’habitants. Passage devant l'hôpital Chris Hani Baragwanath (le plus grand hôpital de l'hémisphère sud) et découverte du monument d'Hector Petersen, l'un des premiers étudiants tués en 1976 lors de la rébellion contre le gouvernement d'apartheid. Après-midi à Pretoria, capitale administrative de l'Afrique du Sud, et visite des Union Buildings. Conçus par le célèbre architecte colonial anglais Sir Herbert Baker et achevés en 1913, ils abritent les bureaux du président et du ministre. Avant de quitter la capitale, vous passerez devant le monument Voortrekker, qui rappelle le Grand Trek des années 1830. Puis, il sera temps de faire ses adieux à l'équipage du train. Transfert jusqu’à l’hôtel à Pretoria. Départ individuel.

Remarque

Pour golfeurs: ne manquez pas de réserver le forfait golf en plus du circuit!

Chambres simples et nuits supplémentaires au Cap et à Pretoria sur demande.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image