circuit 35 / 37
Le Rocky Mountaineer dans les Rocheuses
  • Le Rocky Mountaineer dans les Rocheuses
  • Le Rocky Mountaineer dans les Rocheuses
  • Une ourse noire et son petit
  • Vancouver
  • Déjeuner, service GoldLeaf
  • Contrôleur du Rocky Mountaineer
  • Lac Moraine près de Lake Louise
  • Cerf dans les montagnes Rocheuses
  • Coupole en verre dans le secteur du service GoldLeaf
  • Le Rocky Mountaineer dans les Rocheuses
  • SilverLeaf Service
  • Le Rocky Mountaineer dans les Rocheuses
  • Le Rocky Mountaineer dans les Rocheuses
  • SilverLeaf Service
Canada

Rainforest to Gold Rush at Leisure

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

Un périple menant aux points forts et paysages diversifiés des Rocheuses septentrionales, allant de la forêt tropicale aux canyons désertiques et imposants décors montagneux.

Typ de circuit

Circuit guidé (groupe)

Durée du voyage

11 jours/10 nuits

de/à

de Vancouver à Calgary

Langues

en anglais

Info départs

Voyage en groupes, à certaines dates

Image

Point forts

  • Vancouver
  • Whistler
  • Parc national de Japser
  • Parc national de Banff
  • Voyage ferroviaire à bord du légendaire Rocky Mountaineer //

Durée du voyage

11 jours/10 nuit
de Vancouver à Calgary

Prix par personne

Double
SilverLeaf

Prix par personne

Double
GoldLeaf
21.09.18 à p. de 4180 à p. de 6065
28.09.18 à p. de 3790 à p. de 5390
05.10.18 à p. de 3380 à p. de 4630

Prestations

  • 10 nuits dans des hôtels confortables
  • Trajet avec le train Rocky Mountaineer, service SilverLeaf ou GoldLeaf, de Vancouver à Jasper, 3 petits déjeuners et 2 déjeuners à bord compris
  • Trajet en bus de Jasper à Calgary
  • Excursions, entrées et visites selon le programme
  • Transferts de/à la gare à Vancouver, Whistler, Quesnel et Jasper
  • Transport des bagages (1 valise par personne)
  • Guide local parlant anglais

Programme de voyage

1 // Vancouver Arrivée à Vancouver et transfert individuel à l'hôtel. Temps libre pour entreprendre une première approche de Vancouver, la perle du Pacifique. Ne manquez pas de déambuler sur la commerçante rue Robson, voire de flâner le long de la rive dans le parc Stanley, de quoi avoir une vue magnifique sur la ville et les montagnes côtières.

2 // Vancouver–Whistler Tôt le matin, embarquement à bord du luxueux et légendaire train Rocky Mountaineer. Un tel trajet ferroviaire est, et reste, une expérience pour les amateurs de nature qui, en toute tranquillité, ne se lassent jamais d’admirer des paysages époustouflants tout en savourant une gastronomie raffinée. Petit déjeuner servi à bord. En fonction de la réservation, voyage en service SilverLeaf ou GoldLeaf. Pendant le parcours, le contrôleur vous permettra d’en apprendre beaucoup plus sur la contrée que vous traversez. Et si le conducteur de la locomotive aperçoit un ours ou un élan, il en informe immédiatement les passagers tout en ralentissant son convoi, afin de rendre possible la prise de photos. Le trajet de ce jour mène de Vancouver à Whistler, une ville connue pour ses domaines skiables et sa très vaste offre d’activités en plein air proposée tout au long de l’année. Un voyage à couper le souffle longeant le Pacifique et offrant une vue sur la baie Howe, les impressionnantes montagnes, les chutes Brandywine, le mont Garibaldi et le canyon Cheakamus. L’arrivée à Whistler est prévue entre 11 h 30 et midi; reste de la journée libre afin d’entreprendre des visites à votre gré. Nuit dans un hôtel de Whistler.

3 // Whistler–Quesnel Peu après 07 h 00, le Rocky Mountaineer quitte Whistler pour arriver vers 20 h 00 dans la charmante bourgade de Quesnel, le point d’entrée dans la région de Cariboo-Nord. Lors de ce parcours diversifié, on a tout le loisir d’admirer des gorges vertigineuses, les champs luxuriants de la vallée de Pemberton, les paysages désertiques du canyon Fraser et les vastes étendues agricoles du plateau Cariboo. Parmi les grands moments de la journée, on compte le lac Seton alimenté par des glaciers, le canyon Fraser et le pont Deep Creek, un des plus hauts ouvrages d’art de ce genre du monde. Nuit dans un hôtel de Quesnel.

4 // Quesnel–Jasper Le départ du dernier trajet d’un jour à bord du Rocky Mountaineer a également lieu à 07 h 00. Le voyage se poursuit vers l’est, jusque dans les majestueuses montagnes Rocheuses et à Jasper, dans le parc national éponyme. Le train suit le fleuve Fraser vers le nord jusqu’à Prince George, puis, toujours vers le nord, longe les forêts de la Colombie-Britannique réputées pour abriter de très nombreux élans. Peu après, on aperçoit le premier haut sommet des Rocheuses avec le mont Robson culminant à 3954 m. Vers 21 h 00, arrivée à Jasper où vous logerez deux nuits.

5 // parc national de Jasper Ce parc est le plus grand du genre des Rocheuses. Lors d’un tour d’une demi-journée, découverte de la nature exceptionnelle des lieux et, avec un peu de chance, possibilité de voir des élans, des loups ou des ours. Reste de la journée libre vous permettant de visiter Jasper à votre gré.

6 // Jasper–Lake Louise La panoramique Icefields Parkway entre Jasper et Lake Louise compte parmi les plus belles routes du monde. Et vous parcourez celle-ci à bord d’un bus confortable. Premier arrêt aux chutes d’Athasbasca, de magnifiques cascades au cœur d’un imposant massif montagneux. Au Columbia Icefield, possibilité de faire un trajet sur le glacier à bord de l’«Ice Explorer». Le chauffeur vous permet d’en apprendre plus sur la formation des glaciers et la géologie de la région. Après une pause déjeuner individuelle, poursuite jusqu’au lac Bow, avant d’arriver à Lake Louise au bord des eaux turquoise du lac éponyme.

7 // Lake Louise Journée libre. Parmi les plus appréciées activités locales, on compte une vaste palette de randonnées, des sorties en kayak sur le lac Louise ou tout simplement de la détente dans l’air vivifiant de la montagne tout en ayant une vue superbe.

8 // Lake Louise–Banff L’après-midi, excursion jusqu’aux beautés du parc national de Yoho. L’historique tunnel hélicoïdal, le pittoresque lac Émeraude et le pont de pierre enjambant la rivière Kicking Horse figurent au nombre des points forts. Le tour s’achève à Banff dans le parc national du même nom et où vous logerez les deux prochaines nuits.

9 // Banff Cette ville compte parmi les plus belles du Canada. Journée libre pour entreprendre des découvertes selon vos envies. Avec ses nombreux commerces, cafés et restaurants, Banff Avenue est propice à la flânerie. Les personnes ne séjournant pas dans le célèbre hôtel-château Fairmont Banff Springs se doivent d’y faire un bref passage afin d’avoir un aperçu de son superbe espace intérieur. De plus, on trouve une multitude de magnifiques sentiers de randonnée dans les environs de Banff. Du mont Sulphur, on a une vue panoramique splendide, tandis que les sources sises au pied de la montagne permettent de s’offrir une baignade toute de détente. Très apprécié également: un tour en bateau sur le lac Minnewanka ou une balade équestre.

10 // Banff–Calgary Le matin, visite de Banff avec passage aux chutes Bow, au lac Minnewanka, au Surprise Corner et aux Hoodoos. Continuation en direction de Calgary avec un arrêt permettant d’effectuer un époustouflant vol héliporté de 12 minutes au-dessus des Rocheuses. En soirée, arrivée à Calgary, la ville des cow-boys. La cité abrite chaque année en juillet le plus grand rodéo du monde, le Calgary Stampede, combiné à une immense fête foraine. Les passionnés de lèche-vitrines trouveront de quoi satisfaire leur envies au Chinook Centre au sud de la ville ou sur la Stephen Avenue avec le Core Shopping Centre situé au cœur de la cité. Et pour qui veut encore prolonger un peu son voyage, il est possible dans les prochains jours de se rendre par ses propres moyens au fort Calgary ou à l’Heritage Park. Également recommandé: un passionnant tour de ville gastronomique pendant lequel on découvre d’intéressants quartiers tout en profitant d’une belle diversité culinaire.

11 // Calgary Transfert individuel à l'aéroport et vol retour ou prolongation individuelle de votre voyage.

Vos classes de service dans le train

Service SilverLeaf

Le voyage se fait dans un siège confortable et réglable d’un wagon panoramique climatisé sur un niveau et au toit transparent. Le déploiement des fenêtres permet d’admirer sans limite le spectaculaire paysage montagneux. Le matin et à midi, de délicieux plats fraîchement préparés sont servis à votre place. Les boissons avec et sans alcool sont comprises pendant le trajet.

Service GoldLeaf

Le service GoldLeaf convainc avec son «Dome Car» climatisé sur deux niveaux et doté d’une coupole en verre. À l’étage supérieur, vous prenez place dans des sièges confortables réglables tout en ayant une vue à 360 degrés. Les repas sont servis dans une salle à manger à l’étage inférieur, et pour faire de meilleures photos, chaque wagon dispose à l’arrière d’une plateforme extérieure ouverte. Des plats fraîchement préparés sont ainsi proposés le matin et à midi. Les boissons avec et sans alcool sont également comprises dans cette classe pendant le trajet.

Remarque

Vos classes de service dans le train:

Service SilverLeaf

Le voyage se fait dans un siège confortable et réglable d’un wagon panoramique climatisé sur un niveau et au toit transparent. Le déploiement des fenêtres permet d’admirer sans limite le spectaculaire paysage montagneux. Le matin et à midi, de délicieux plats fraîchement préparés sont servis à votre place. Les boissons avec et sans alcool sont comprises pendant le trajet.

Service GoldLeaf

Le service GoldLeaf convainc avec son «Dome Car» climatisé sur deux niveaux et doté d’une coupole en verre. À l’étage supérieur, vous prenez place dans des sièges confortables réglables tout en ayant une vue à 360 degrés. Les repas sont servis dans une salle à manger à l’étage inférieur, et pour faire de meilleures photos, chaque wagon dispose à l’arrière d’une plateforme extérieure ouverte. Des plats fraîchement préparés sont ainsi proposés le matin et à midi. Les boissons avec et sans alcool sont également comprises dans cette classe pendant le trajet.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image