circuit 5 / 36
Marché
  • Marché
  • Machu Picchu
  • Alpacas
  • Autochtone
  • Salines en terrasses de Maras
  • Arequipa
  • Lama
  • Colca Canyon
  • Huilloc
  • Machu Picchu
  • Marché
  • Paracas
  • Gastronomie
  • Puno lac Titicaca
Pérou

Perú - El mundo mágico

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

Laissez vous prendre par un monde de magie! Et ceci lors d’un voyage inoubliable qui vous mènera non seulement dans le monde inca mystérieux, mais aussi auprès des trésors d’aujourd’hui.

Typ de circuit

Circuit guidé (petit groupe)

Durée du voyage

14 jours/13 nuits ou 16 jours/15 nuits

de/à

de/à Lima

Langues

en français

Info départs

circuit privé avec départ chaque jour

Image

Point forts

  • Logements exceptionnels
  • Cours de cuisine sur la terrasse d’un toit à Lima
  • Visite au crépuscule du couvent de Santa Catalina à Arequipa
  • Imposant canyon de Colca
  • Lac Titicaca d’un bleu profond
  • Terrasses agricoles et salines à Maras et Moray
  • Excursion avec séance de peinture et dégustation de vins dans la Vallée Sacrée
  • Authentique cérémonie inca
  • Mystérieuses ruines du Machu Picchu //

Durée du voyage

14 jours/13 nuits
de/à Lima

Prix par personne

Chambre double
circuit en privé

Prix par personne

Chambre individuelle
circuit privé
01.04.18-31.03.19 à p. de 7910 à p. de 12780

Durée du voyage

16 jours/15 nuits
de/à Lima

Prix par personne

Chambre double
circuit en privé

Prix par personne

Chambre individuelle
circuit privé
01.04.18-31.03.19 à p. de 9120 à p. de 15150

Prestations

  • 13 ou 15 nuits dans des hôtels de première catégorie
  • 13 ou 15 petits déjeuners, 7 déjeuners, 3 dîners
  • Guide local parlant français

Programme de voyage

1 // Lima Un représentant de notre agence locale vous attend à l’arrivée et vous conduit à l’hôtel.

2 // Lima Visite guidée d’une demi-journée dans la vieille ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, de quoi admirer le palais présidentiel, la cathédrale, la basilique et monastère Saint-François-d’Assise et ses catacombes. Sur le chemin du retour, un arrêt est prévu dans le très apprécié parc de Miraflores, un lieu où l’on célèbre chaque année la Saint-Valentin. Ensuite, passage sur un marché afin d’acheter des produits frais pour le cours de cuisine qui suivra et aura lieu sur la terrasse d’un toit offrant une vue fantastique sur la ville.

3 // Lima Promenade dans le beau et coloré quartier artistique de Barranco abritant moult bars, restaurants, petits commerces et maisons coloniales. Puis, visite du musée de Mario Testino, le célèbre photographe de mode péruvien.

4 // Lima–Arequipa Vol pour Arequipa et tour de ville d’une demi-journée commençant par un superbe point de vue. Puis, visite du charmant quartier d’Yanahuara et du centre de la cité abritant une église du XVe siècle et la cathédrale. Et c’est dans une atmosphère tout à fait particulière que s’effectue l’impressionnante visite au crépuscule du couvent de Santa Catalina.

5 // Arequipa–canyon de Colca En passant devant d’imposants volcans et montagnes, mais aussi par la réserve de vigognes de Pampa Cañahuas, arrivée dans la vallée de Colca. Possibilité de vous détendre dans les sources thermales de Chivay.

6 // Canyon de Colca–lac Titicaca De la Croix du Condor, tôt le matin, on a une vue époustouflante sur le canyon de Colca, le deuxième par la profondeur du monde. Avec un peu de chance, vous verrez peut-être ces oiseaux géants dont l’envergure des ailes peut atteindre trois mètres. Puis, visite d'authentiques villages dans la vallée et parcours de six heures à travers de superbes paysages jusqu’à l’époustouflant lac Titicaca.

7 // Lac Titicaca Vous avez le choix entre diverses activités sur terre ou sur l’eau, toutes vous permettront d’admirer la magie des superbes panoramas du lac Titicaca. Il vous est également possible d’entreprendre des excursions jusqu’à l’île Taquile et aux îles flottantes d’Uros. Les 49 îles d’Uros, parsemées de petites maisons, ressemblent à des bateaux composés de roseaux séchés, ces derniers devant être remplacés tous les deux ans, car, avec le temps, la porosité de ce matériau atteint la flottabilité de l’ensemble. D’autres excursions vous permettent également de visiter d’authentiques communautés afin d’en apprendre plus sur les traditions et cultures des Aymaras et des Quechuas. Toutes ces excursions offrent des paysages de rêve.

8 // Lac Titicaca–Vallée Sacrée Trajet privé en direction de Cuzco; puis, continuation jusque dans la Vallée Sacrée avec un arrêt aux ruines de Raqchi et à La Raya, le point culminant entre Cuzco et Puno. En raison de sa fertilité, la vallée située entre Cuzco et le Machu Picchu fut déclarée sacrée au temps des Incas, d’où le nom qu’elle porte toujours.

9 // Vallée Sacrée Visite des terrasses agricoles de Moray et des salines, également en terrasses, de Maras. Après un pique-nique au bord du lac, tentez de saisir la magie des paysages en les peignant sous la direction d’un artiste autochtone. De plus, dégustation de deux délicieux vins péruviens.

10 // Vallée Sacrée Visite d’Ollantaytambo. Cette ancienne ville royale servait de lieu de refuge des Incas. Aujourd’hui encore, on y perçoit toujours la forte influence de l’ère inca, tandis que les maisons et ruelles pierreuses dégagent une atmosphère tout à fait particulière. Visite des impressionnantes ruines d’Ollantaytambo. Ensuite, dans la communauté Huilloc, participation à un ancien rituel spirituel nommé «Willaq Uma». De quoi avoir un petit aperçu du monde spirituel des mystérieuses coutumes incas. «Exprimez vos désirs dans le monde spirituel et entrez dans l'harmonie de l'univers...». Votre guide culturel et traducteur vous conduira chez des autochtones afin que vous puissiez également avoir une idée de leur quotidien. De plus, découverte de la manière et du grand respect dont un sage fait usage dans la préparation de ses offrandes. Déjeuner dans un ranch et spectacle équestre.

11 // Vallée Sacrée–Aguas Calientes Trajet à bord du train Vistadome jusqu’à Aguas Calientes, également surnommé «Machu Picchu Pueblo», car il est le dernier arrêt avant d’arriver aux légendaires sites de ruines. Puis, parcours de 25 minutes en bus à travers une dense nature ascendante jusqu’à l’entrée de cet exceptionnel site classé au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Le Machu Picchu mystérieux! La magie des lieux et la beauté des environs ne manqueront pas de vous enthousiasmer. Lors d’une visite bien documentée, on vous présentera diverses hypothèses relatives au passé des lieux. Jusqu’à ce jour, de nombreux mystères restent encore totalement irrésolus. Le déjeuner permet de goûter à la cuisine locale.

12 // Aguas Calientes–Cuzco Le matin, nouvelle visite facultative du Machu Picchu. Ensuite, trajet de retour à Cuzco en train de luxe Hiram Bingham.

13 // Cuzco Tour d’une demi-journée dans cette ville charmante comprenant la visite du temple du Soleil Coricancha, des musées Inca et Casa Concha, de la cathédrale, du quartier d’artistes de San Blas et du point de vue de Cristo Blanco.

14 // Cuzco–Lima Vol pour Lima. Poursuite de votre voyage.

15-16 // Programme de prolongation de/à Lima Prolongation possible avec les îles Ballestas à Paracas et les mystérieuses lignes Nazca.

Remarque

Les prix des vols intérieurs compris ne sont qu’indicatifs. Le survol des lignes Nazca n’est pas compris et dépend de la météo.

Les excursions au lac Titicaca sont toujours effectuées en anglais et sur la base d’un groupe.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image