circuit 21 / 36
Mezquita, cathédrale de Cordoue
  • Mezquita, cathédrale de Cordoue
  • Mezquita, cathédrale de Cordoue
  • Cordoue, Hospes Palacio del Bailio
  • Alhambra, Grenade
  • Alhambra, Grenade
  • Oliveraies
  • Danseurs de Flamenco
Espagne

Perles de l'Andalousie

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

Laissez-vous gagner par la joie de vivre de l’Espagne du Sud et découvrez la fascinante richesse culturelle de l’Andalousie, contrastée et inoubliable!

Typ de circuit

Circuit non accompagné

Durée du voyage

4 jours/3 nuits

de/à

de/à Málaga

Langues

allemand ou français

Info départs

Circuit individuel en voiture de location avec départ chaque jour

Image

Point forts

  • Spectacle de flamenco à Séville
  • Palais royal de l’Alcazar de Séville
  • Entrée à la Mezquita, cathédrale de Cordoue
  • Alhambra
  • Visite guidée individuelle à Grenade
  • Dîner califal
  • Hôtels de charme dans des bâtiments historiques //

Durée du voyage

4 jours / 3 nuits
de / à Málaga

Prix par personne

Chambre double
01.11.-31.12.18 1490
Dates de voyage: chaque jour du 1.1–31.12.18
Prestations: selon descriptif.
Non compris: vol, essence, autres repas.
Suppléments saisonniers: 1.1.18, 23.3–1.4.18, 13–21.4.18, 27.4–26.5.18 CHF 60 par personne et nuit si occupation 2 personnes.
Remarques: simple, autres catégories de voitures de location et nuits supplémentaires sur demande.
Sous réserve de modifitvations du programme.

Prestations

  • Une nuit dans chaque ville (Séville, Cordoue et Grenade) dans des hôtels-palaces
  • Petit déjeuner quotidien
  • Voiture de location pour 4 jours, cat. EY (Seat Leon ou similaire), kilométrage illimité Taxes locales
  • Tour de ville guidé à Séville en français ou allemand
  • Spectacle de flamenco
  • Entrée à la Mezquita, cathédrale de Cordoue
  • Dîner califal sans les boissons alcoolisées
  • Tour guidé privé à l’Alhambra, en français ou allemand, transfert de/à l’hôtel à Grenade compris

Programme de voyage

1 // Málaga–Séville (200 km) Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport de Málaga. Joli trajet jusqu’à Séville. Sise dans une plaine fertile, la ville au bord du Guadalquivir surprend par le grand nombre de tours, toutes différentes. La capitale andalouse, foyer du flamenco, a su préserver les anciennes traditions sans pour autant tourner le dos au modernisme. Un tour guidé vous permettra de découvrir la diversité historique de la belle Séville, en particulier, le vieux quartier de Santa Cruz, près de la cathédrale. Il émane de cette vieille ville un charme qui fascine tous ses visiteurs: dédale de ruelles, maisons pittoresques chaulées, patios secrets et pittoresques petites places distillent une ambiance idyllique. Ne manquez pas de voir aussi l'Alcazar, ancien palais royal! Débutez votre première soirée par un authentique spectacle de flamenco. Le rythme et la joie de vivre des Andalous vous enthousiasmeront. Nuit à l'Hospes Las Casas del Rey de Baeza, Séville.

2 // Séville–Cordoue (140 km) Vous quitterez Séville pour prendre la direction de Cordoue. Au XIe siècle, Cordoue était l’une des plus grandes capitales européennes. On la considérait comme le centre culturel de l’Occident. Maints artistes, philosophes et scientifiques, tous chrétiens, musulmans et juifs, vivaient dans une paisible harmonie. L’attraction principale de Cordoue est assurément la remarquable mosquée, la Mezquita, reconvertie en cathédrale lors de la reconquête des Rois Catholiques. Son histoire remonte à plus de 1000 ans. Ce bâtiment gigantesque, aujourd’hui troisième plus grande mosquée du monde, est un symbole de l’art musulman en Europe mis en valeur par les somptueux ornements à l’intérieur de l’édifice, sa voûte cintrée et ses mosaïques. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette mosquée-cathédrale spectaculaire date du IXe siècle. Offrez-vous une balade à travers les ruelles de la ravissante vieille ville abritant de typiques maisons andalouses et flânez tranquillement en explorant des cours intérieures richement parées et des places charmantes! Nuit à l'Hospes Palacio del Bailío, Cordoue.

3 // Cordoue–Grenade (200 km) Joli trajet à travers d’immenses oliveraies pour vous rendre à Grenade, ville historique. Vous y trouverez de fascinantes curiosités, des jardins fleuris, des sons de guitare et une belle palette de l’art culinaire espagnol. Ne manquez pas la visite du quartier arabe de l’Albaicín, situé de l’autre côté du Darro! Dans un dédale de ruelles, vous rencontrerez maints artistes et musiciens et tomberez sur de charmants petits magasins et cafés. De là, vous aurez aussi une vue superbe sur l’Alhambra (signifiant «château rouge»), avec l’imposante Sierra Nevada en toile de fond. Si vous préférez des endroits plus paisibles, faites une balade dans le quartier du Sacromonte, dont les gitans, maures et juifs ont été expulsés lors de la reconquête de la ville par les Espagnols. Cette partie surplombe le quartier de l’Albaicín. L’ambiance y est rurale et la vue sur l’Alhambra, absolument magique. Prenez tout le temps que vous voudrez pour explorer Grenade! Vous ne serez pas déçu. En fin de journée, offrez-vous un dîner romantique à l’orientale dans une ambiance splendide le tout arrosé d’un bon nectar! Vous logerez dans un hôtel-palace raffiné arborant une symbiose d’architecture traditionnelle, design contemporain et avant-gardiste. Nuit à l'Hospes Palacio de los Patos, Grenade.

4 // Granade–Málaga (135 km) Point d’orgue du jour, la visite de l’Alhambra. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984, ce palais – le plus visité de toute l’Espagne – trône sur la colline de la Sabika. En raison de ses nombreuses annexes, l’Alhambra n’est pas seulement un palais, mais une petite cité en soi. Outre le palais somptueux, résidence des rois Nasride durant plus de 200 ans, on y trouve aussi une citadelle et des jardins splendides. Ces derniers ont été dessinés selon la description du paradis évoqué dans le Coran. Ce complexe architectural imposant est considéré comme l’un des plus beaux témoins de l'architecture mauresque d’Europe. D’innombrables couloirs bordés d’arcades, des patios paisibles et des jeux d’eau magnifiques vous feront revivre l’époque des Maures. Retour à Málaga en traversant un paysage diversifié. Restitution de la voiture de location à l’aéroport. Vol retour ou prolongation individuelle.

Remarque

Non compris: Vol, carburant, repas supplémentaires, dépenses personnelles. Frais de dossier. Frais supplémentaires éventuels de votre agence de voyages. Assurance annulation.

Nous vous recommandons l'assurance multirisque EUROPÉENNE Assurances Voyages SA. Offre soumise aux conditions générales de contrat et de voyage de MTCH SA.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image