circuit 3 / 36
Jebel al Akhdar
  • Jebel al Akhdar
  • Campement luxueux dans le désert
  • Catamaran
  • dans le désert
  • sur le catamaran
  • Piscine de l'hôtel Al Bustan Palace
  • Excursion désertique dans les Wahiba Sands
  • vue de l'hôtel Alila
  • Tour ronde du fort de Nizwa
Oman

Oman, du luxe sous les étoiles

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

Tout n’est que somptuosité lors de ce circuit exceptionnel, du luxe dans sa plus pure expression. Vous passerez vos nuits entre autres à bord d’un catamaran privé ou sous une tente splendide en contemplant le firmament du désert.

Typ de circuit

Circuit privé guidé

Durée du voyage

8 jours/7 nuits

de/à

de/à Mascate

Langues

anglais

Info départs

départ garanti à partir de 2 personnes

Image

Point forts

  • Mascate et sa Grande Mosquée
  • Nizwa
  • Jabal al Akhdar
  • Désert de Wahiba Sands
  • Wadi Bani Khalid
  • Bimah Sinkhole //

Malheureusement, aucune offre n’est disponible.

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de première classe
  • 3 nuits à l’Al Bustan Palace avec petit déjeuner
  • 1 nuit à bord d’un catamaran en pension complète
  • 2 nuits à l’Alila Jabal Akhdar en demi-pension
  • 1 nuit dans un camp de luxe dans le désert en demi-pension
  • Plaza Lounge à l’aéroport de Mascate (à l’arrivée)
  • Transfert privé (à l’arrivée)
  • Tour de ville de Mascate d’une demi-journée (chauffeur parlant anglais)
  • Transport en véhicule 4x4 climatisé (chauffeur parlant anglais)
  • Toutes les entrées

Programme de voyage

1 // Mascate Arrivée individuelle à Mascate. Vous serez accueilli avant le contrôle des passeports et accompagné au Plaza Lounge où l’on s’occupera de vos formalités d'entrée pendant que vous ferez votre première expérience de l’hospitalité omanaise. Ensuite, transfert à l’hôtel Al Bustan Palace à Mascate.

2 // Mascate Visite des nombreuses curiosités de Mascate. La journée commence par la visite de l’impressionnante Grande mosquée du Sultan Qabus (sauf le vendredi). Elle compte parmi les édifices les plus importants du pays et fait partie des plus grandes mosquées du monde. Un majestueux lustre en cristal Swarowski est suspendu au plafond de la coupole. Inaugurée en 2001, elle offre de la place pour 20 000 priants. Ensuite, vous visiterez le Royal Opera House où se tiennent des présentations de l’orchestre national, des opéras et des comédies musicales. Puis trajet le long de la Corniche jusqu’au marché aux poissons et au souk de Moutrah haut en couleur. Dans l’ancien centre de la ville, un arrêt photo s’impose au palais Al Alamainsi qu’aux forteresses Mirani et Jalali faisant partie des emblèmes majeurs du pays. Pour finir, visite du musée de Bait al Zubair pour vous plonger dans l’histoire d’Oman à travers des collections de vêtements traditionnels, d’objets et de bijoux. Retour à l'hôtel et après-midi libre. La plage privée, longue de plusieurs kilomètres et ourlée de palmiers, constitue un lieu idéal pour se ressourcer. Nuit à l’Al Bustan Palace.

3 // à bord d’un catamaran Départ de l’hôtel pour la marina. Courte introduction et informations de sécurité. Départ du catamaran en direction de l'archipel de Daymaniyat. Le côté septentrional de l’île offre des conditions idéales pour les plongeurs sous-marins et le côté austral avec son récif corallien bigarré fait partie des meilleurs sites d’Oman pour pratiquer la plongée libre. Nuit à bord du catamaran.

4 // Maskat–Jebel al Akhdar Après le petit déjeuner, retour à la voile jusqu’à la marina de Mascate. Vous y serez attendu par votre chauffeur, qui fera aussi fonction de guide. Après un trajet diversifié, vous arriverez à la ville-oasis de Nizwa. Visite de la forteresse à la forme ronde qui est considérée comme une des plus anciennes d’Oman. Ensuite, balade dans le souk de Nizwa. Continuation jusqu’au village pittoresque de Birkat al Mauz pour entreprendre une promenade à travers son oasis et sa plantation de dattes. Poursuite du voyage jusqu’au Wadi al Madeen avant de prendre une route sinueuse de 36 km pour le massif du Jebel Akhdar, appelé aussi la «montagne verte». Vous monterez le long de vergers jusqu’à une altitude de 2000 m où des températures plus fraîches et plus agréables vous attendront. En cours de route, visite du Wadi Bani Habib doté d’anciennes maisons. D’ici se déploie une vue spectaculaire sur le magnifique paysage doté de montagnes, vallées et wadis. En mars et avril, au moment de la floraison des roses, l’air est rempli de leur parfum. Déjeuner à l’Antanara al Jabal al Akhdar. Nuit dans le même établissement.

5 // Jebel al Akhdar Journée libre. Vous pourrez découvrir votre hôtel, vous laisser choyer lors d’un massage bienfaisant et entreprendre une randonnée dans les environs. Véhicule avec chauffeur à disposition.

6 // Jebel Al Akhdar–Wahiba Sands Visite du marché de Sinaw, où l'on échange chèvres, armes et argenterie. Continuation via Mudhaybi et visite de l’ancien village de Munziff à Ibra. Ensuite, en bordure du désert de Wahiba Sands, vous découvrirez l’hospitalité d’une famille bédouine qui vous offrira le thé. Cap sur le désert et trajet à toute vitesse en 4x4 à travers les dunes. Le coucher du soleil romantique vu des dunes environnantes est tout simplement sublime. Nuit dans un campement de tentes luxueux et privé. L’atmosphère y est unique.

7 // Wahiba Sands–Mascate Départ du désert pour rejoindre le magnifique Wadi Bani Khalid abritant un bassin aux eaux d’un bleu profond. Aujourd’hui, vous découvrirez les différentes facettes du paysage diversifié. Au bout d’une courte promenade, une baignade s’impose tout en contemplant le décor. Continuation jusqu’à Sur pour visiter une manufacture de boutres, bateaux en bois traditionnels, soigneusement construits à la main. Arrêt à la plage de Fins, étape bien agréable pour se rafraîchir dans l'eau turquoise. Ensuite, halte au Bimah Sinkhole, cratère de calcaire spectaculaire rempli d'une eau bleu-vert. Les jours ensoleillés, vous pourrez avec un peu de chance éventuellement observer de la route côtière des requins et des gazelles. Arrivée à Mascate en fin d’après-midi. Nuit à l’Al Bustan Palace.

8 // Mascate Transfert à l'aéroport et voyage retour individuel ou prolongation balnéaire à Salalah, dans le sud d’Oman.

Remarque

Nous vous recommandons d’effectuer un prolongement balnéaire à Salalah. Un vol court Oman Air vous emmène confortablement de Mascate à Salalah. Passez des jours inoubliables au premier complexe de villas sur la côte australe de Dhofar, l’Al Baleed Resort Salalah by Anantara! La magnifique plage de sable privée promet d’agréables moments de détente.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image