circuit 22 / 36
Teotihuacán
  • Teotihuacán
  • Canyon du cuivre
  • Hacienda Temozón
  • Chichén Itzá
  • Cenote
Mexique

Les merveilles du Mexique d’antan

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

Des sites archéologiques mystiques aux haciendas majestueuses en passant par des canyons de cuivre époustouflants: ce voyage de découvertes inoubliable vous plongera dans les temps anciens.

Typ de circuit

Circuit guidé (petit groupe)

Durée du voyage

14 jours/13 nuits

de/à

de Mexico à Cancún ou Riviera Maya

Langues

allemand ou français

Info départs

en petits groupes selon dates de voyage (all.) ou privé avec départ chaque jour (fr.)

Image

Point forts

  • Tour en montgolfière sur Teotihuacán
  • Trajet ferroviaire à travers un paysage de canyons
  • Gorge de Batopilas
  • Visite chez une famille monnonite
  • Haciendas typiques
  • Cours de cuisine traditionnelle à Mérida
  • Site archéologique de Chichén Itzá //

Malheureusement, aucune offre n’est disponible.

*Participants: min. 2 personnes

Prestations

  • Vols intérieurs: MexicoLos Mochis, ChihuahuaMexicoMérida
  • 13 nuits dans des hôtels de première classe ou de simples hôtels originaux
  • Petit déjeuner quotidien
  • Cours de cuisine à Mérida, déjeuner compris
  • Boissons pendant les transferts et le voyage ferroviaire
  • Tour en montgolfière sur Teotihuacán
  • Trajet en train El Chepe en première classe
  • Guide local parlant allemand
  • Droits d'entrée et visites selon programme 

Programme de voyage

1 // Mexico Un représentant de notre agence locale vous attend à l’arrivée et vous conduit à l’hôtel.

2 // Mexico Départ du cœur de Mexico, la place du Zócalo, entourée de joyaux architecturaux datant de l’ère coloniale. Continuation jusqu’au parc Alameda abritant le Palais de beaux-arts de Mexico Bella Artes au style néoclassique. Le musée Dolores Olmedo, doté de la plus grande collection de tableaux privée des artistes marquants du Mexique, Frida Kahlo et Diego Rivera, est saisissant.

3 // Mexico–Teotihuacán–Mexico Tôt le matin, une aventure toute particulière vous attend: vous survolerez Teotihuacán, la ville des morts, en montgolfière. D’en haut, vous pourrez savourer le silence matinal et la vue prodigieuse sur les pyramides imposantes du Soleil et de la Nuit. Après votre descente, vous serez invité à un copieux petit déjeuner. Facultativement, vous pouvez aussi commencer votre journée par la visite de la basilique Notre-Dame-de-Guadalupe, lieu de pèlerinage le plus important d’Amérique du Sud. Par la suite, vous pourrez explorer les temples impressionnants de Teotihuacán. Pour terminer, la visite du célèbre musée d’anthropologie vous donnera un aperçu du passé fascinant du Mexique.

4 // Mexico–Los Mochis–El Fuerte Vol pour Los Mochis. Trajet jusqu’au village colonial El Fuerte, devenu centre d’approvisionnement des mines d’argent à la fin du XVIIIe siècle. Lors d’un tour de ville, vous visiterez l’ancien fort espagnol.

5 // El Fuerte–Posada Barrancas Découverte d’un des trajets ferroviaires les plus spectaculaires du monde. En train El Chepe, vous longerez le río Septentrión à travers des gorges abruptes. Vous rejoindrez ensuite la station Posadas Barrancas, située à plus de 2200 m d’altitude, en passant par des pinèdes. Vous y trouverez votre hôtel surplombant le Canyon du cuivre tel un nid d’aigle. L’après-midi, randonnée guidée jusqu’à la Cueva del Chino, une grotte à proximité.

6 // Posada Barrancas–Creel Descente en train jusqu’à le Canyon du cuivre. Si vous le souhaitez, vous pourrez y entreprendre une randonnée afin de découvrir d’anciennes peintures pariétales. Continuation jusqu’à la bourgade de Creel à l’atmosphère de l’Ouest sauvage dotée de maisons en rondins typiques.

7 // Creel–Misión San Ignacio–Batopilas Excursion jusqu’à des formations rocheuses étranges à proximité et au lac pittoresque d'Arareko. Continuation jusqu’à la Misión San Ignacio et sa population amérindienne. Ensuite, trajet aventureux avec vue spectaculaire sur la gorge de Batopilas. L’après-midi, arrivée à Batopilas, mondialement connu pour ses découvertes d’argent au XVIIIe siècle ce qui a transformé ce lieu en un eldorado pour explorateurs et entrepreneurs.

8 // Batopilas–Satevo–Batopilas Trajet le long de la rivière sur des routes non asphaltées jusqu’à la célèbre église Santa Maria de los Angeles de Satevo. Son cimetière impressionnant abritant des tombes aux décorations bigarrées est incontournable. De retour à Batipolas, exploration des vestiges de l’Hacienda San Miguel, ancien domaine de la famille Shephard qui faisait partie des plus grands magnats de l’argent du Mexique.

9 // Batopilas–Cuauthemoc–Chihuahua Tôt le matin, départ de Batopilas pour Cuauthemoc et visite chez une famille mennonite (enclave germanophone). Continuation pour Chihuahua, capitale de l’État éponyme ainsi que site commercial et industriel important.

10 // Chihuahua–Mérida–Temozón Tour de ville pour découvrir le palais du Gouverneur, l’imposante cathédrale sur la Plaza de Armas et le musée historique de la révolution mexicaine. Vol pour Mérida via Mexico. Trajet jusqu’à l’hacienda de luxe à Temozón, lieu de rencontre de présidents et de stars d’Hollywood.

11 // Temozón–Celestún–Temozón En calèche, vous traverserez des plantations d’agaves et découvrirez l’imposante hacienda et le cenote, puits naturel karstique rempli d’eau douce, où l’on propose aussi des massages. L’après-midi, trajet pour Celestún sur le littoral du golfe du Mexique. Ce village de pêcheurs se trouve près d’une réserve de biosphère de mangroves qui attire de nombreux flamants roses que vous pourrez découvrir lors d’un tour en bateau rapide.

12 // Temozón–Sotuta de Peon–Uxmal–Temozón L’ancienne hacienda Sotuta de Peón datant du XVIIIe siècle a été restaurée avec un soin du détail. Visite d’une maison maya typique et baignade dans un magnifique cenote à l’eau cristalline. Continuation jusqu’à Uxmal. La visite de la pyramide imposante permet de se plonger dans l’histoire de l’antique cité maya de la période classique tardive.

13 // Temozón–Mérida–Tixkokob Trajet pour Mérida et introduction aux secrets de la cuisine du Yucatán par le chef Mario Canul. Vous achèterez ensemble des produits frais au marché haut en couleur et préparerez un déjeuner traditionnel. L’après-midi, tour de la ville de Mérida. Trajet jusqu’à l’Hacienda San José Cholul à Tixkokob.

14 // Tixkokob–Chichén Itzá–Cancún ou Riviera Maya Tour guidé à travers les vestiges monumentaux de Chichén Itzá: la pyramide de Kukulcán, le temple des Guerriers, le plus grand terrain de jeu de balle du continent méso-américain et l'observatoire. Transfert à l’aéroport de Cancún ou à votre hôtel balnéaire sur la Riviera Maya.

Remarque

Les prix des vols intérieurs compris ne sont qu’indicatifs.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image