circuit 19 / 36
Zèbre
  • Zèbre
  • Lewa Safari Lodge
  • Lewa Safari Lodge
  • Lewa Safari Lodge
  • Spirit of the Masai Mara
  • Spirit of the Masai Mara
  • Laikipia-Plateau
  • Laikipia-Plateau
  • Elephant Watch Camp
  • Elephant Watch Camp
Kenya

Le Kenya originel

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

Le Kenya fait partie des seuls pays à même de proposer une si grande diversité faunique. Lors de ce luxueux circuit, vous n’en découvrirez pas uniquement le monde animalier, mais aussi l’habitat et le comportement d’espèces rares dans des régions peu accessibles, notamment grâce au Cessna de luxe privé. Soutenez le Kenya dans son processus de conservation des espèces et laissez-vous prendre au charme de la beauté des zèbres de Grévy, des lycaons, des félins ou des rares rhinocéros noirs! Bref, tout ce qui donne de la magie au Kenya. Voici un voyage extraordinaire que vous ne serez pas près d’oublier.

Typ de circuit

Circuit privé guidé

Durée du voyage

9 jours/8 nuits

de/à

de/à Nairobi

Langues

en anglais

Info départs

Circuit aérien avec départ chaque jour garanti à partir de 2 personnes

Image

Point forts

  • Observation des lions et guépards dans le Masai Mara.
  • Visite d’une station de recherche sur les éléphants à Samburu.
  • Partir sur les traces des lycaons sur le plateau de Laikipia.
  • Observation des rhinocéros dans la région de Lewa. //

Malheureusement, aucune offre n’est disponible.

Prestations

  • Vols intérieurs Nairobi – Masai Mara – Samburu – Laikipia – Lewa – Nairobi à bord d’un luxueux Cessna Grand Caravan
  • Tous les transferts terrestres et aériens (de/à Nairobi)
  • 9 nuits dans de luxueux et authentiques campements et lodges
  • Pension complète
  • Activités de safari et informations fournies par des spécialistes selon programme et en compagnie de gardes-chasses professionnels parlant anglais
  • Entrées dans les parcs nationaux et les réserves
  • Documentation exhaustive

Programme de voyage

1–2 // Masai Mara Le matin, départ de Nairobi en Cessna de luxe pour la réserve du Masai Mara. Année après année, le Masai Mara offre une nature incomparable. À l’arrivée dans votre logement, Spirit of the Mara, on vous servira le déjeuner. L’après-midi, possibilité d’entreprendre votre premier safari-photo vous permettant très certainement d’apercevoir éléphants, buffles, gnous, zèbres, girafes et fauves. Le soir, apéritif au soleil couchant tout en écoutant un expert vous parler des lions et guépards de cette contrée. Le jour suivant, poursuite sur les pistes afin d’observer des lions et des guépards, mais également des bucorves du Sud. Déjeuner sous forme de pique-nique dans la savane. L’après-midi, le programme se compose d’une approche de la culture des tribus Massai, avant de retourner au lodge pour un dîner copieux.

3–4 // Laikipia Après une promenade matinale d’une heure, cap sur le nord à bord du Cessna de luxe. Ensuite, arrivée sur le plateau de Laikipia, une superbe région propice pour entreprendre un safari pédestre et ainsi partir sur les traces des lycaons. En fonction des possibilités d’observation de ces mammifères, logement au Sosian Lodge ou au Laikipia Wilderness Lodge. Bien que cette région du Kenya du Nord abrite des ranchs et des élevages bovins, le paysage se caractérise essentiellement par une nature sauvage. Le plateau de Laikipia est l’unique contrée kényane où le nombre d’animaux n’a cessé d’augmenter ces 20 dernières années! Ce plateau sert d’habitat aux éléphants, léopards, lions, guépards et autres fauves. En outre, on y trouve également des antilopes, dont l’éland (la plus grande du genre d’Afrique), des impalas, guibs harnachés, autruches, gazelles, girafes réticulées et bien d’autres animaux sauvages. La journée suivante est entièrement consacrée à l’observation des lycaons. Comme ces animaux sont rares et qu’ils chassent tôt le matin, toute la journée se passera sur les pistes! Le soir sera un moment propice au traditionnel apéritif au coucher du soleil et, pour ceux qui en ont encore envie, au départ pour un safari nocturne.

5–6 // Lewa Un safari-photo matinal vous permet encore une fois d’observer des lycaons de Laikipia, mais aussi de nombreux autres animaux de cette contrée. Après le déjeuner, vol de continuation dans la région de Lewa où l’on peut voir le puissant rhinocéros noir. En fonction du genre d’observation effectuée, logement au Sirikoi Camp ou au Lewa Safari Camp. Outre les rhinocéros, cette région abrite également les zèbres rares de Grévy et des grues couronnées. La journée suivante sera placée sous le signe du rhinocéros. Safari très matinal afin de pouvoir partir sur les traces de ces animaux rares. Après le déjeuner au campement, possibilité d’entreprendre un safari à pied ou de passer un moment de détente au bord de la piscine.

7–8 // Samburu Avant le petit déjeuner, safari à pied afin d’en apprendre plus sur les herbes et plantes médicinales, mais aussi sur l’habitat des plus petites espèces animales. Après le petit déjeuner, continuation de votre périple en direction du nord. En avion, survol du grand rift africain et arrivée dans la région de Samburu. Cette réserve isolée offre les conditions optimales pour observer la faune sous toutes ses coutures. Son paysage est particulièrement attrayant, car marqué par la diversité des espaces herbeux et des savanes épineuses tout en étant entrecoupé de collines rocheuses. Plus sèche que les autres régions, Samburu abrite des girafes réticulées, des oryx, des zèbres de Grévy et des hyènes rayées. On y observe également aisément des éléphants et des buffles. De même, cette contrée permet d’avoir de bonnes chances d’apercevoir des léopards, des lions et des guépards. La population locale, les fiers Samburus, se présente souvent parée de rouge lumineux avec des cheveux tressés de jaune et d’incarnat. Les jeunes bergers avec une lance à la main ne manquent pas de donner un spectacle impressionnant. Après votre arrivée, déjeuner dans le bush, puis, l’après-midi, premier safari-photo dans cette contrée. Votre logement, l’Elephant Watch Camp, propose une belle diversité d’activités, dont la chasse aux photos, le safari à pied et la possibilité d’avoir un bon aperçu de la culture des Samburus. Lors de votre séjour, ce sont les éléphants de Samburu qui formeront le point central de votre activité. Ainsi, le jour suivant sera consacré à la visite d’un projet de développement local en faveur des éléphants. Les collaborateurs de ce projet vous permettront d’en apprendre plus sur ces pachydermes avant de partir sur les pistes pour approcher ces majestueux mammifères. Le soir, apéritif typique au coucher du soleil avec vue sur les environs du campement.

9 // Nairobi Selon votre programme, possibilité le matin de faire encore un safari avant de quitter cette nature sauvage à bord de votre luxueux Cessna qui vous mènera à Nairobi.

Remarque

5e–6e jours (Laikipia): en fonction des possibilités d’observation des lycaons, logement au Sosian Lodge ou au Laikipia Wilderness Lodge.
7e–8e jours (Lewa): selon les possibilités d’observer les rhinocéros, logement au Sirikoi House ou au Lewa Safari Camp.
Il est probable que les activités soient adaptées en fonction des conditions locales afin d’avoir les meilleures possibilités d’observation des animaux.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image