circuit 10 / 18
Image
Botswana

Le Botswana, le paradis faunique de l'Afrique

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

Le Botswana est l'«adresse confidentielle» du continent africain. Au cours de ce safari aérien, vous découvrirez l'incomparable nature du Botswana et logerez dans des établissements luxueux. Au cœur de ce véritable paradis, vous effectuerez des safaris prolongés pour observer de près une faune et une flore hors du commun.

Typ de circuit

Circuit non accompagné

Durée du voyage

7 jours/6 nuits

de/à

de Linyanti/ à Maun

Langues

anglais

Info départs

Safari aérien avec départ chaque jour

Image

Point forts

  • Concession de la Linyanti
  • Safaris en mokoro
  • Delta de l’Okavango
  • Camps de luxe
  • //

Durée du voyage

7 jours/6 nuits dès Linyanti/à Maun

Prix par personne

Chambre double
01.07.2019-31.10.2019 dès 15580
01.11.2019-20.12.2019 dès 7955
20.12.2019-11.01.2020 dès 11946
11.01.2020-01.04.2020 dès 8096
01.04.2020-01.05.2020 dès 10361
01.05.2020-01.06.2020 dès 12846
01.06.2020-01.07.2020 dès 18077

Prestations

  • 6 nuits dans des camps luxueux
  • Pension complète
  • Safaris avec ranger parlant anglais
  • Transferts en petit avion et véhicule tout-terrain de Linyanti à Maun
  • Blanchisserie

Programme de voyage

1er jour et 2e jour // King's Pool // Vous arrivez au camp par petit avion depuis Maun ou Kasane. À 45 minutes en voiture du camp. Le safari commence par le trajet jusqu'à votre logement. King's Pool était autrefois un campement rustique de la royauté scandinave. Il est situé dans la réserve naturelle de la Linyanti au nord du Botswana, à la frontière ouest du parc national de Chobe. L'emplacement exceptionnel en bordure du lagon éponyme et de la rivière Linyanti fait de ce luxueux camp une expérience inoubliable. L'espace principal comprend un salon avec bibliothèque ouverte, un coin repas et un bar. Piscine sur la terrasse pour se rafraîchir. Dîner dans le boma, à la belle étoile. Les huit tentes luxueuses et spacieuses ont bain et WC séparés, ventilateurs. Le point fort est la terrasse privée avec salon, la douche extérieure et la vue sur le lagon. Les activités sont variées: safaris-photos de jour et de nuit, tours en bateau (selon saison) sur la Linyanti, balades dans la brousse accompagnées d'un ranger expérimenté et pêche (selon saison) ou observation des étoiles. La réserve de la Linyanti de 125 000 ha abrite de grands troupeaux d'éléphants, d'antilopes, de zèbres, de girafes, de buffles, de lions, de léopards, de hyènes et de lycaons (communément appelé chien sauvage africain). Le paysage fluvial, les forêts et le petit nombre de lodges font de cette région un véritable conseil d'initié.

3e jour et 4e jour // Vumbura Plains // Après une matinée de safari et un petit déjeuner copieux, vous vous envolerez pour le nord du Delta de l'Okavango, votre prochaine étape. Profitez-en pour admirer la nature sauvage vue du ciel durant ce vol de 30 minutes. La concession de Vumbura de 60 000ha est louée à cinq communautés voisines. Grâce à une grande variété d'habitats (marais, petites îles avec palmiers, forêts d'acacias et de mopanes et plaines inondables), la concession abrite de nombreux animaux sauvages. À 35 minutes en voiture du campement. L’hébergement se compose de deux camps distincts de six à huit tentes chacun. Les tentes luxueuses sont construites sur des plateformes en bois. Elles ont chacune leur petite piscine. Des excursions prolongées vous seront proposées les jours suivants, à pied ou en mokoro. Vous profitez des soirées sous le ciel étoilé d'Afrique à écouter les bruits de la faune sauvage. Des excursions en montgolfière, moyennant un supplément de prix, sont proposées en hiver (d’avril à fin septembre).

5e jour et 6e jour // Jao Camp // Vol de 15 minutes pour rejoindre une des concessions les plus pittoresques du delta de l'Okavango. Avec ces cours d’eau, lagons et savanes, cette concession de 60 000 ha offre toute une variété d’écosystèmes aux animaux sauvages. Les safaris en voiture, à pied, en mokoro ou en bateau sont une occasion unique pour observer cette faune spectaculaire. Eléphants, buffles, léopards, hippopotames, crocodiles et de nombreux oiseaux y ont élu domicile. Le tout nouveau camp de Wilderness surprend par son architecture unique. Ce camp luxueux offre un espace principal avec bibliothèque, coin lecture, salon, coin repas et cave à vin, piscine, cheminée ouverte, spa, coin fitness et boma. Les tentes spacieuses sont accessibles par des pontons et disposent chacune de leur petite piscine.

7e jour // Maun // Après le petit déjeuner, le petit avion vous emmènera à Maun, où votre safari se termine

Remarque

Nous vous recommandons de passer au moins une nuit avant le safari à Victoria Falls ou Livingstone. Ce safari aérien est proposé chaque jour mais dépend de la disponibilité des logements. Poids des bagages limité à 20 kg par personne (bagage à main compris) dans des sacs souples (taille en cm: 25x32x62). Passeport requis. Prophylaxie antipaludéenne recommandée.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image