circuit 13 / 16
Image
Islande

L’Islande, où la nature surgit du feu et de la glace

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

L’Islande, l’île de feu et de glace, se distingue par sa nature saisissante, ses mythes et ses légendes. L'itinéraire de ce circuit en voiture de location a été choisi de manière à ce que vous n’ayez pas à faire et défaire vos bagages chaque jour et qu’il vous reste suffisamment de temps pour vous détendre et découvrir les paysages spectaculaires de l'île.

Typ de circuit

Circuit non accompagné

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

Image

Point forts

  • Lagon bleu
  • Cercle d’Or
  • Lagune glaciaire de Jökulsarlon
  • Vol en hélicoptère
  • Reykjavik //

Malheureusement, aucune offre n’est disponible.

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels 4 étoiles (sauf hôtel Vik 3 étoiles)
  • Petit déjeuner
  • Entrée Premium au Lagon bleu
  • Entrée au «Silica Private Lagoon»
  • Excursion en zodiac dans la lagune glacière de Jökulsarlon (en petit groupe)
  • Vol privé en hélicoptère (env. 60 min.)
  • Transfert privé hôtel Reykjavik – aéroport Keflavik

Programme de voyage

1 // Aéroport de Keflavik – Lagon bleu (20 km) Arrivée individuelle à Keflavik et prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport. Ensuite, court trajet sur la péninsule de Reykjanes jusqu'à votre premier lieu d'hébergement, l'hôtel Silica près du fameux Lagon bleu.

2 // Péninsule de Reykjanes et Lagon bleu Explorez aujourd'hui la péninsule de Reykjanes, dotée d’un système volcanique encore en activité. Elle déploie, sur une petite surface, ce que l’Islande a de plus typique: des paysages de lave, des sources chaudes, des montagnes et des petites localités littorales. Cependant, prévoyez suffisamment de temps pour profiter pleinement de l'unique Lagon bleu. Que diriez-vous, par exemple, d'un massage «In Water» (réservation facultative)? Nuit comme la veille.

3 // Lagon bleu – Le Cercle d’Or – Hella (260 km) Au programme du jour: les plus célèbres merveilles naturelles d’Islande comme la saisissante chute de Gullfoss, les geysers ou le parc national de Thingvellir. Nuit à l’hôtel Rangá in Hella.

4 // Hella – Vik (90 km) Étape dans l’une des plus belles régions d’Islande, la charmante côte méridionale avec ses falaises abritant de nombreuses espèces d’oiseaux et ses plages de lave noire. Vous passez les deux prochaines nuits à l'Icelandair Hotel Vik.

5 // Lagune glaciaire de Jökulsarlon et côte méridionale Suivez la route circulaire jusqu'au parc national de Skaftafell pour le temps fort de votre journée: une visite de la lagune glaciaire de Jökulsarlon. En Zodiac (trajet privée payant), vous sillonnez la lagune et les icebergs à la dérive de cet impressionnant paysage. Nuit comme la veille.

6 // Vik – Reykajvik (190 km) Sur le chemin du retour vers la capitale, profitez de la charmante côte méridionale avec ses falaises à oiseaux et ses impressionnantes chutes d'eau. Le soir, découvrez la vie nocturne de la métropole animée à travers ses nombreux restaurants et bars. Et pourquoi ne pas aller au centre de concerts Harpa? Nuit à l’hôtel Canopy by Hilton.

7 // Reykjavik Un autre temps fort du voyage: depuis l'aéroport de Reykjavik, tour privé en hélicoptère au-dessus des sources thermales, champs de lave, chaînes de montagnes et cratères. Profitez du reste de la journée pour flâner dans Reykjavik. Ne manquez pas de visiter l'un des musées de la ville ou faufilez-vous dans les rues du centre aux maisons colorées, aux nombreux cafés et petites boutiques. Vous souhaitez découvrir la ville avec un guide local ou réserver une excursion supplémentaire? Avec à nos offres, il y en a pour tous les goûts! Nuit comme la veille.

8 // Reykjavik – aéroport de Keflavik (50 km) Votre transfert privé vous ramène confortablement du centre-ville à l'aéroport de Keflavik pour le voyage retour.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image