circuit 30 / 36
Baleine à bosse
  • Baleine à bosse
  • En Antarctique
  • L’Austral, cabine Prestige
  • Manchot papou
  • Baie de Néko
Argentine

L’Antarctique, continent de l’extrême

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

L'Antarctique exerce sur tout un chacun une fascination sans pareil. On revient totalement changé d’un périple sur un continent semblant si inaccessible, façonné par des étendues aussi immenses.

Typ de circuit

Circuit non accompagné

Durée du voyage

11 jours/10 nuits

de/à

de/à Ushuaïa

Langues

français et anglais

Info départs

croisière du 9.1 au 19.1.19.

Image

Point forts

  • Excursions en Zodiac encadrées par des guides naturalistes expérimentés
  • Visites de stations de recherche et d'anciens centres baleiniers
  • Icebergs, banquise et glaciers impressionnants
  • Pingouins, baleines à bosse, phoques de Weddell et léopards de mer //

Durée du voyage

11 jours/10 nuits
de/à Ushaïa

Prix par personne

Catégorie Superior

Prix par personne

Catégorie Deluxe

Prix par personne

Catégorie Prestige, pont 4
09.01.19-19.01.19 à p. de 10290 à p. de 10990 à p. de 12140

Durée du voyage

11 jours/10 nuits
de/à Ushaïa

Prix par personne

Catégorie Prestige, pont 6

Prix par personne

Catégorie Deluxe Suite

Prix par personne

Catégorie Prestige Suite
09.01.19-19.01.19 à p. de 13240 à p. de 17970 à p. de 20780

Prestations

  • Vols spéciaux Buenos Aires–Ushuaïa–Buenos Aires
  • Voyage d’expédition dans une cabine de la catégorie réservée
  • Toutes les excursions en Zodiac
  • Exposés de conférenciers
  • Pension complète à bord
  • Boissons avec et sans alcool
  • Taxes portuaires
  • Documentation de voyage

Programme de voyage

1 // Ushuaïa Arrivée puis transfert au port et embarquement à bord de L'Austral.

2–3 // Passage de Drake S'il y a un lieu, une mer, un passage que les visiteurs, les scientifiques et les marins craignent en Antarctique, c'est bien le passage du Drake. Les voyageurs expérimentés vous diront que ces étendues blanches se méritent. C’est à cet endroit que se rencontrent les eaux froides de l'Antarctique et les courants équatoriaux plus chauds, habitat d’une faune importante. Lorsque la couverture de glace et les sommets enneigés de la péninsule poignent à l'horizon, le monde semble comme immergé dans une lumière magique du soleil de minuit. Et là, c’est l’évidence: vous savez pourquoi vous êtes ici.

4 // Neko Harbour et Paradise Bay La pointe de la baie Andvord, au pied d'un glacier, dévoile un endroit d'une beauté inouïe. Il s’agit de Neko Harbour, sans doute l'un des plus beaux sites de la péninsule Antarctique. Il abrite différentes espèces telles que damiers du Cap, cormorans, phoques, orques et baleines. Les Zodiacs vous mèneront directement aux colonies de manchots et vous pourrez également observer des éléphants de mer. Paradise Bay fait partie des endroits de la péninsule Antarctique qu’il faut avoir vu. Le paysage côtier est grandiose: entre les falaises abruptes et sombres s’élevant à près de 1000 m de haut, les glaciers crevassés dérivent vers la mer.

5 // Île Pléneau et Port-Charcot Vous pourrez observer des éléphants de mer dans les régions côtières de l'île. Avec un peu de chance, des baleines à bosse feront leur apparition. Non loin de là, vous admirerez la formation d’icebergs dans le chenal Lemaire au cours d’un tour en bateau. Port-Charcot est une baie de 2,5 km de large se situant sur la côte nord de l'île Booth, dans l'archipel Wilhelm. Vous pourrez peut-être y voir une colonie de manchots papou et, parmi eux, des manchots Adélie, petites boules de poils aux cercles orbitaux blancs.

6 // Port Lockroy Visite de Port Lockroy sur l’île Goudier, ancienne base de repli et de travail pour les baleiniers qui s'est transformée plus tard en une station scientifique britannique. Elle abrite un petit musée qui permet d’en savoir un peu plus sur la vie à la base. De nos jours, Port Lockroy est l'endroit le plus visité de l'Antarctique. Ce qui fait son attrait? Sa petite boutique et son bureau de poste, seul endroit du continent blanc duquel on peut envoyer du courrier.

7 // Île de la Déception Située au cœur des Shetland du Sud, l’île de la Déception est facilement reconnaissable à sa forme en fer à cheval – résultant de l'effondrement du cratère d'un volcan encore actif dans lequel l'eau s'est engouffrée – qui accueille aujourd'hui un port naturel uniquement accessible par une entrée étroite appelée «Neptune’s Bellows» (les hurlements de Neptune). Pendant longtemps, l'île était un important centre baleinier à en juger la présence des petites cabanes de pêcheur sur la plage. Elle abrite aujourd'hui la plus grande population de manchots à jugulaire de la péninsule Antarctique.

8 // Mer de Weddell Votre traversée en mer laissera place à un silence total et une sensation indicible. Vous découvrirez une mystérieuse réserve naturelle où évoluent phoques, pingouins, albatros et procellariidés.

9–10 // Passage de Drake Ces deux jours de traversée vous permettront de repenser à votre périple. Votre expérience inoubliable touche à sa fin.

11 // Ushuaïa Débarquement après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et vol pour Buenos Aires.

Remarque

Langues à bord: français et anglais. Devise à bord: EUR. Pourboires: à l’appréciation de chacun en fonction de la qualité de la prestation. Vêtements: Ponant met gratuitement des bottes en caoutchouc à disposition et vous offre une parka spécialement conçue pour le climat de l’Antarctique. En soirée, les classiques sont de rigueur. Repas: ni d'heures ni de tables fixes, boissons comprises. Votre bateau Caractérisé par une taille moyenne si chère à Ponant, une technologie de pointe et un engagement en faveur de la protection de l'environnement, ce yacht a été spécialement développé pour les expéditions. Les passagers bénéficient d’un confort absolu rehaussé d’une touche française. Doué de sportivité et d’élégance, ce bateau donnera aux occupants la sensation de se retrouver à bord d’un yacht privé. Cabines Les 132 cabines et suites tout confort ont salle de bain, WC séparés; lit double, TV, radio, accès Internet, coffre-fort, minibar, lecteur DVD, station d’accueil iPod, climatisation; balcon privatif pour la plupart. Gastronomie Le restaurant principal se démarque par l’excellence et la diversité de ses plats d’inspiration française et internationale qui changent chaque jour. Divertissements Ponant applique le principe du «pont ouvert» de sorte que les passagers puissent observer le capitaine dans son travail. Soirées thématiques, morceaux de piano, cocktails au bar permettront de conclure votre journée en beauté. Sport et bien-être Espace bien-être avec bain turc et massages payants, salle de remise en forme, salon de beauté. Important: les modifications d’itinéraire durant une expédition ne sont pas à exclure. Le capitaine décide d’une solution de rechange en fonction des conditions météorologiques et de l’état de la glace.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image