circuit 10 / 36
Temple Wat Arun, Chao Phraya River, Bangkok
  • Temple Wat Arun, Chao Phraya River, Bangkok
  • Thai Curry
  • Statues du bouddha dorées, Bangkok
  • Palais impérial, Hue
  • Marché à Hoi An
  • Pont japonais, Hoi An
  • Marché à Hoi An
  • Lampions vietnamiens, Hoi An
  • Cours de cuisine à Bangkok et Hoi An
Thaïlande

Gastronomie, arts et culture d’Asie

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

Plongez-vous dans l'univers fascinant de l'Asie! Odeurs enivrantes, arts émouvants et cultures passionnantes caractérisent ce voyage en Thaïlande et au Vietnam.

Typ de circuit

Circuit privé guidé

Durée du voyage

12 jours/11 nuits

de/à

de/à Bangkok

Langues

anglais

Info départs

circuit privé avec départ chaque jour

Image

Point forts

  • Cours de cuisine à Bangkok
  • Bangkok loin des masses touristiques
  • Tour gastronomique à Hanoï
  • Hue, patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Atelier d’artisanat à Hoi An
  • Red Bridge Cooking School à Hoi An
  • Visite de galeries d’art
  • Saigon, ville bouillonnante //

Durée du voyage

12 jours/11 nuits
de/à Bangkok

Prix par personne

Chambre individuelle
(si 2 pers.)

Prix par personne

Supplément chambre individuelle (si 2 pers.)

Prix par personne

Chambre individuelle
(si 1 pers.)
01.11.18-15.12.18
09.01.19-31.01.19
15.02.19-31.03.19
à p. de 6590 à p. de 2390 à p. de 11290

Prestations

  • 11 nuits dans des hôtels de luxe et de première classe
  • 11 petits déjeuners, 8 déjeuners, 1 dîner
  • Vols Bangkok–Hanoï, Hanoï–Hue, Danang–Ho Chi Minh-Ville, Ho Chi Minh-Ville–Bangkok en classe économique
  • Transferts, visites et entrées selon programme
  • Guide local parlant anglais
  • Documentation de voyage exhaustive
  • Si prolongation facultative: vols intérieurs aller-retour Bangkok–Phuket ou Bangkok–Koh Samui en classe économique, transferts, 4 nuits dans un hôtel de luxe avec petit déjeuner

Programme de voyage

1 // Bangkok Bienvenue au pays du sourire! Accueil VIP dès la sortie de l’avion et prise en charge des formalités d’entrée. Transfert en limousine jusqu’au centre-ville de la capitale thaïlandaise. Reste de la journée libre. Vous pourrez, par exemple, vous immerger dans la vie animée de Bangkok, vous détendre à la piscine ou remédier au décalage horaire avec un massage. En cas d’arrivée matinale, enregistrement anticipé sur demande (contre supplément). Vous passerez les trois prochaines nuits à l’hôtel de luxe Mandarin Oriental. Empreint de traditions, il se trouve sur la rive orientale du fleuve Chao Phraya.

2 // Bangkok La journée sera placée sous le signe de l’art. Bangkok ne se dédie pas seulement à l’artisanat traditionnel. Une scène artistique dynamique s’y est développée au cours des dernières décennies couvrant tout le spectre jusqu’à l’art moderne et expérimental. Visite guidée des galeries et centres artistiques pour avoir un aperçu général. Le soir, sortie pour contempler la métropole d’en haut, du Moon Bar par exemple (facultative, à régler sur place).

3 // Bangkok La cuisine est elle aussi un art. Tout particulièrement en Thaïlande où chaque plat est décoré avec grand soin aux détails: on mange aussi avec les yeux! L’art culinaire ne s’improvise pas. Vous le découvrirez à la Blue Elephant Cooking School sise dans un magnifique bâtiment colonial. Ce cours de cuisine commence par la visite du marché, suivie d’un peu de théorie et de pratique derrière les fourneaux. Ensuite, vous savourerez votre résultat au déjeuner. Temps libre. Le soir, croisière-dîner romantique sur le fleuve Chao Phraya dans un cadre somptueux (facultatif, contre supplément).

4 // Bangkok–Hanoï Une promenade matinale dans le quartier du Wat Arun vous fera découvrir une facette peu connue de Bangkok. Les ruelles étroites, bâtiments bas et temples cachés font oublier que l’on se trouve dans une métropole affairée. L’après-midi, transfert à l’aéroport et vol pour Hanoï, la capitale du Vietnam. Transfert à votre logement pour les trois prochaines nuits, l’hôtel Sofitel Metropole.

5 // Hanoï Un premier tour de ville permet de percevoir la nostalgie coloniale et l’art de vivre asiatique. Ensuite, vous assisterez à un spectacle au théâtre de marionnette sur l’eau. Cet art unique a été transmis de génération en génération depuis des siècles et fait partie intégrante de la culture vietnamienne. Nous vous conseillons de terminer la journée par un dîner élégant au restaurant La Verticale (facultatif, contre supplément).

6 // Hanoï Visite d’un musée afin de découvrir la tradition artistique du Vietnam. Le sujet sera approfondi à l’occasion d’une exposition présentant des œuvres de différents artistes. Dans l’après-midi, une aventure culinaire vous attendra: accompagné par un blogueur de cuisine local, vous entreprendrez un tour gastronomique à Hanoï.

7 // Hanoï–Hue Vol court pour l’ancienne ville impériale de Hue qui joue toujours un rôle important dans l’identité culturelle des Vietnamiens. Histoire et tradition confèrent à cette ville un caractère tout particulier, même si certaines destructions de l’époque de la guerre du Vietnam sont toujours visibles. Vous passerez les deux prochaines nuits au charmant hôtel La Résidence.

8 // Hue Tour d’exploration de la ville et des environs, un vrai plongeon dans le riche passé du pays. Ensuite, trajet en bateau sur la rivière des Parfums, sillonnant le joli paysage vallonné, jusqu’à la pagode Thien Mu. Le déjeuner au ravissant Tha Om Garden House vous redonnera des forces pour la visite de la citadelle et des édifices de l’ancien palais impérial.

9 // Hue–Hoi An Sur la route vers le sud, traversée du col de Nuages , considéré comme barrière météorologique. Par beau temps, la vue sur la large baie et plaine de Danang, abritant les montagnes de marbre, est époustouflante. Ces collines sont traversées de grottes, et les coteaux, dotés de petits temples bouddhistes. Court trajet jusqu’à la petite ville pittoresque de Hoi An. Ici, vous pourrez participer à un cours de peinture ou à la fabrication de lampions. Votre logement, l’Anantara Hoi An Resort, se trouve au cœur de la vieille ville sur les rives de la Thu Bon.

10 // Hoi An–Ho Chi Minh-Ville Il est grand temps pour un nouveau rendez-vous culinaire. Après une introduction à la cuisine thaïlandaise, place à la préparation de mets vietnamiens. La visite du marché et le trajet paisible en bateau pour la Red Bridge Cooking School vous mettront dans l’ambiance. Après la dégustation de votre déjeuner fait maison, transfert à l’aéroport de Danang. Vol pour Ho Chi Minh-Ville et trajet jusqu’à l’hôtel Park Hyatt, votre logement pour les deux nuits à venir. Notre conseil pour un dîner en toute quiétude: restaurant Mandarine (facultatif, à régler sur place).

11 // Ho Chi Minh-Ville La matinée sera dédiée aux curiosités classiques de Saigon, nom réutilisé dans le langage courant pour parler de la grande ville. La fascination de la métropole en plein essor découle de sa magnificence coloniale, sa joie de vivre méridionale et son flux d’activité perpétuel. L’après-midi, retour dans la scène artistique.

12 // Ho Chi Minh-Ville–Bangkok Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Vol retour pour Bangkok.

12–16 // Prolongation facultative à Phuket ou Koh Samui Dans la suite du circuit, octroyez-vous encore cinq jours de vacances balnéaires en Thaïlande! Vous avez le choix entre deux établissements de luxe, le Banyan Tree à Phuket ou le Santiburi Beach Resort à Koh Samui, de véritables oasis de détente.

Remarque

En raison de l’exclusivité de certaines activités (comme la visite des galeries d’art), il se peut que dans de rares cas le programme ne puisse pas être suivi comme indiqué.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image