circuit 12 / 36
Haystack Rock à Cannon Beach
  • Haystack Rock à Cannon Beach
  • Pike Place Market à Seattle
  • Crabe dormeur
  • Seattle, ville portuaire
  • Painted Ladies à San Francisco
  • 17 Mile Drive Pebble Beach
  • Propriété viticole
  • Ruby Beach
  • Parc d'État d'Ecola
États-Unis

Flavors of the Pacific Northwest

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

Partez à la découverte de la cuisine créative issue des produits locaux et des fruits de mer, le tout accompagné de vins mondialement réputés tout en profitant de l’exceptionnelle beauté de la nature du Nord-Ouest.

Typ de circuit

Circuit non accompagné

Durée du voyage

19 jours/18 nuits

de/à

de Seattle à San Francisco

Info départs

circuit individuel en voiture de location avec départ chaque jour

Image

Point forts

  • Pike Place Market Seattle
  • La nature du parc national Olympique
  • EVOO Dinner Show Experience
  • Tour gastronomique à Portland
  • Trajet ferroviaire avec le Coast Starlight
  • San Francisco, «City by the Bay»
  • Visite viticole privée à Sonoma County //

Malheureusement, aucune offre n’est disponible.

Prestations

  • 17 nuits dans des hôtels de bonne classe moyenne et de première classe
  • Voyage en train et 1 nuit à bord du Coast Starlight d’Amtrak
  • Excursions privées selon programme
  • EVOO Dinner Show Experience
  • Documentation exhaustive

Programme de voyage

1 // Seattle Arrivée à Seattle et transfert privé jusqu’à l’hôtel Thompson Seattle où vous passerez les trois prochaines nuits. Après votre long vol, n’hésitez pas à faire une première balade en ville. Restaurant conseillé pour le soir: Matt's at the Market.

2 // Seattle Le Pike Place Market est un des plus réputés et grands marchés du pays. Des poissons aux crabes, en passant par les fleurs, légumes, bijoux et vêtements, on peut tout y acheter. Et lors d’une visite guidée, il est possible de passer également par les coulisses de ce célèbre marché. On peut ainsi y voir des poissons «voler», goûter du fromage frais et visiter le tout premier café Starbucks. Reste de la journée libre. Ce qui vous permet de visiter, par exemple, la Space Needle d’où l’on a une vue fantastique sur la ville et le détroit de Puget. Restaurant conseillé pour le soir: Herbfarm.

3 // Seattle–îles San Juan–Seattle En compagnie d’un guide privé, découverte de la beauté naturelle des îles San Juan. À bord du ferry matinal, on n’a pas seulement une vue fantastique sur la ligne des gratte-ciel de Seattle, mais également la possibilité d’observer des oiseaux et mammifères marins. Lors d’un tour de 3 heures en kayak, découverte de ce paradis naturel avant de savourer son déjeuner sous la forme d’un pique-nique accompagné d’un verre de vin. Après un passage par l’historique parc Pig War (guerre du cochon), visite d’un vignoble îlien ou d’une plantation de lavande, avant de prendre, sous les lumières du soir, un hydravion pour Seattle.

4 // Seattle–Port Angeles (130 km) Le matin, prise en charge de votre voiture de location et trajet jusqu’à l’embarcadère des ferries. Après un bref trajet en ferry jusqu’à l’île de Bainbridge, continuation en direction de la péninsule Olympique. Ne manquez pas d’effectuer un crochet par Dungeness Spit vous permettant d’observer des oiseaux marins. L’après-midi, il vaut la peine de monter au somment de l’Hurricane Ridge, afin de profiter de la vue spectaculaire et d’entreprendre une courte randonnée dans cet environnement alpin. Restaurant conseillé pour le soir: Lake Crescent Lodge. Nuit au Domaine Madeleine Bed & Breakfast à Port Angeles.

5 // Port Angeles–lac Quinault (parc national Olympique) (215 km) Votre Bed & Breakfast vous servira un copieux petit déjeuner. Puis, découverte de plages isolées à La Push avant de poursuivre jusqu’à la forêt pluviale de Hoh. Brève randonnée dans cette mystérieuse forêt tropicale. Continuation jusqu’au lac Quinault où se trouve votre lodge pour la nuit à venir.

6 // Lac Quinault–Cannon Beach (230 km) La route de ce jour longe la côte de Washington en direction du sud. Pause-déjeuner à Astoria, de quoi flâner dans les rues de cette bourgade. un bref parcours vous mène à la cité côtière de Cannon Beach et son célèbre Haystack Rock, un monolithe haut de 72 m accessible à pied à marée basse. De l’Ocean Lodge où vous passerez les 3 prochaines nuits, on a une vue fantastique sur la mer et le coucher du soleil. Restaurant conseillé pour le soir: Fort George Brewing.

7 // Cannon Beach Journée libre. De quoi pouvoir faire une longue promenade jusqu’à Haystack Rock, flâner dans la belle localité dotée de petits commerces, voire d’entreprendre une excursion au parc d’État d’Ecola d’où l’on a une vue superbe sur la côte de l’Oregon. Le soir, plaisirs gastronomiques en petit groupe lors d’un «EVOO Cooking Dinner Show».

8 // Cannon Beach–Tillamook–cap Kiwanda–Cannon Beach (200 km) Découverte du tronçon côtier au sud de Cannon Beach. Possibilité de déguster des fromages et crèmes glacées régionales à la Tillamook Cheese Factory. Le parcours sur la route côtière de Three Capes offre de magnifiques points de vue, plus particulièrement au cap Kiwanda où le Pacifique se déploie sous ses aspects les plus puissants.

9 // Cannon Beach–vallée de la Willamette (140 km) Le voyage se poursuit à l’intérieur des terres, au cœur des vignobles de la vallée de la Willamette où vous passez les 2 prochaines nuits. Reste de la journée libre, ce qui vous permet, par exemple, de vous laisser choyer au spa de l’établissement avant de savourer un excellent dîner. Restaurant conseillé pour le soir: Jory. Nuit à l’Allison Inn & Spa.

10 // Vallée de la Willamette Lors d’une excursion privée dans les vignobles, découverte des meilleures caves de la contrée. Visite de 4 domaines viticoles, dégustation du célèbre pinot noir de la région et possibilité d’en apprendre plus sur la culture du vin. Un délicieux pique-nique avec vue sur les vignes complète le programme.

11 // Vallée de la Willamette–Portland (80 km) Poursuite jusqu’à la diversifiée Portland. Cette charmante ville est positivement différente, car verdoyante, branchée et innovante. On y trouve une multitude de chefs très créatifs et de micro-brasseries. Visite de l’immense roseraie de la ville avant de restituer votre voiture de location. L’après-midi, découverte des aspects culinaires de la cité lors d’un tour gastronomique en petit groupe. 2 nuits au Nines Hotel.

12 // Portland–gorge du Columbia–Portland Matinée libre. Conseil pour un délicieux petit déjeuner: Bijou Café. L’après-midi, départ avec un guide privé pour la spectaculaire gorge du Columbia où, après une petite randonnée, vous arrivez vers de magnifiques chutes d’eau. Ensuite, dégustation de vins dans un petit domaine viticole familial de la vallée de la rivière Hood.

13 // Portland–San Francisco (trajet ferroviaire à bord du Coast Starlight) C’est à bicyclette que l’on découverte le plus aisément Portland. Matinée vous permettant de visiter quelques-uns des nombreux parcs de la ville. L’après-midi, vous prenez possession de votre compartiment avec douche et WC dans le wagon-lit du Coast Starlight d’Amtrak. Ce qui vous permet de profiter pleinement du paysage qui défile sous vos yeux, d’un bon repas et d’une nuit reposante avant d’arriver, le matin suivant, à San Francisco, une des plus belles villes du monde.

14 // San Francisco On viendra vous chercher à la gare d’Emeryville afin de vous conduire à l’hôtel où vous passerez les 3 prochaines nuits. Journée libre pour découvrir cette métropole haute en couleur. Ne manquez pas d’emprunter le célèbre cable car et de visiter le Pier 39. Union Square permet de faire du lèche-vitrines à satiété, tandis qu’Alamo Square offre une superbe vue sur les célèbres maisons mitoyennes victoriennes, également surnommées «Painted Ladies». Conseil pour le dîner: à North Beach, également surnommé Little Italy, on trouve les meilleurs restaurants italiens de la ville.

15 // San Francisco–Monterey–San Francisco L’excursion de ce jour vous emmène sur un magnifique tronçon de la célèbre Highway No 1. La 17 Mile Drive près de Monterey est l’une des plus belles routes panoramiques d’Amérique. De superbes tronçons de plage, des falaises abruptes, la beauté et l’aspect sauvage de la côte du Pacifique ne pourront que vous enchanter. Visite du Monterey Bay Aquarium et déjeuner sur place.

16 // San Francisco Nouvelle possibilité de découvrir à votre gré la «City by the Bay». Alors, pourquoi ne pas effectuer un tour à bicyclette via le pont du Golden Gate ou entreprendre une excursion jusqu’à l’île-prison d’Alcatraz? Ne manquez pas non plus de passer par la plus grande Chinatown du monde, de vous balader dans le parc du Golden Gate ou de visiter un des nombreux musées de la ville.

17 // San Francisco–comté de Sonoma (160 km) Prise en charge de la voiture de location et trajet jusque dans la région viticole californienne. Tout d’abord, route pour la Napa Valley et, en chemin, arrêt dans des domaines viticoles. Conseil pour le déjeuner: à bord du Napa Valley Wine Train, on ne vous servira pas seulement un menu à plusieurs plats, mais également les meilleurs vins de la région. Et ceci, tout en traversant tranquillement des vignobles. L’après-midi, agréable continuation dans le comté de Sonoma. 2 nuits à la Farmhouse Inn.

18 // Comté de Sonoma Situé entre le Pacifique et les monts Mayacamas, cette contrée n’est pas exceptionnelle que pour ses vins, mais aussi pour ses paysages. Une visite privée d’une journée permet de voir non seulement de beaux reliefs, mais aussi les puissants et gigantesques séquoias de la réserve naturelle d’Armstrong Redwood. De même, le programme comprend un déjeuner dans un marché et une dégustation de vins dans des domaines sélectionnés.

19 // Comté de Sonoma–aéroport de San Francisco (125 km) Trajet jusqu’à l’aéroport de San Francisco. Restitution de la voiture et vol de retour en Suisse.

Remarque

Ce circuit en voiture de location peut également être adapté selon vos envies.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image