circuit 2 / 36
Montgolfières survolant Bagan
  • Montgolfières survolant Bagan
  • Bagan
  • Figuiers des banians, État du Shan
  • Pont d'U Bein
  • Sanctuary Ananda
  • Luxury Suite
  • Sanctuary Ananda - restaurant
  • Belmond Governor's Residence
Myanmar

Empire magique aux mille pagodes

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

Découverte des merveilles archéologiques au bord du fleuve Irrawaddy et des vallées fertiles de l’État montagneux du Shan.

Typ de circuit

Circuit privé guidé

Durée du voyage

11 jours/10 nuits

de/à

de/à Yangon

Langues

anglais

Info départs

voyage privé à certaines dates

Image

Point forts

  • Métropole pulsatile de Yangon
  • Croisière fluviale luxueuse sur l’Irrawaddy
  • Vallée des pagodes près de Bagan
  • Station de montagne Kalaw
  • Jardins flottant au lac Inlé //

Malheureusement, aucune offre n’est disponible.

Prestations

  • 5 nuits dans des hôtels de luxe soigneusement sélectionnés
  • 1 nuit dans la station de montagne Kalaw
  • 4 nuits à bord du Sanctuary Ananda en suite Deluxe
  • Petit déjeuner quotidien, 4 déjeuners, pension complète pendant la croisière fluviale
  • Activités et excursions
  • Guide local parlant anglais ou allemand
  • Transferts et vols intérieurs

Programme de voyage

1 // Yangon Arrivée à la métropole en plein essor, court transfert pour le Belmond Governor's Residence, situé dans le quartier des ambassades, votre lieu de résidence pour les deux prochaines nuits. Cette ancienne résidence coloniale se distingue par son aménagement élégant et son magnifique parc soigné au cœur de l’ancienne capitale.

2 // Yangon Visite guidée des points forts du vieux Rangoun. Selon la légende, la pagode Sule daterait d’il y a plus de 2000 ans. Elle a été déclarée centre de la ville lors de la colonisation britannique. Non loin de là, se trouve le marché Bogyoke qui avait déjà ouvert ses portes à la fin du XIXe siècle. Outre vêtements et nourriture, on y vend surtout des pierres précieuses extraites dans le Nord montagneux. Courte promenade le long des bâtiments coloniaux jusqu’à l’ancien embarcadère donnant sur le fleuve Yangon. Jadis, il accueillait les bateaux à vapeur en provenance d’Europe et d’Inde. Ensuite, thé et gâteau au majestueux The Strand Hotel permettront de reprendre des forces avant la visite de la pagode dorée de Shwedagon. Le stupa lumineux de ce sanctuaire est perceptible de presque tous les coins de la rue.

3 // Yangon–Mandalay Vol court pour Mandalay, dernière ville royale de l’ancienne Birmanie. Sur les rives de l’Irrawaddy, accueil à bord du Sanctuary Ananda par son équipage sympathique. Installation dans la cabine et déjeuner pendant que le bateau mettra tranquillement cap sur la proche Sagaing. Ici, les douces collines parsemées d’innombrables pagodes et le pont gigantesque enjambant le fleuve marqueront le paysage. Introduction aux enseignements du Bouddha dans un monastère. La pagode de «Soon U Ponya Shin» déploie la plus belle vue sur Sagaing. Le plus long pont en teck se trouve à proximité de la ville antique d’Amarapura.

4 // Sin Kyun Cette commune située dans le nord de Mandalay donnera un aperçu du quotidien de la population rurale. La compagnie maritime a développé un partenariat avec le doyen du village et soutient les habitants par différents projets à découvrir dans la matinée. De retour à bord, continuation en direction du sud en passant devant la pagode imposante de Mingun. Pendant que le Sanctuary Ananda suit le cours de l’eau, l’équipage présentera des coutumes typiques comme le port d’une jupe à draper traditionnelle.

5 // Pakokku Dans la matinée, initiation à l’art culinaire birman par le chef du Sanctuary Ananda. Courses au marché à Pakokku avec l’équipe de cuisine. Après le déjeuner, premières explorations de la vallée aux mille pagodes. Outre l’un des seuls temples en briques, on peut apercevoir le stupa doré de la pagode de Shwezigon qui constitue un édifice impressionnant. Lorsque les derniers rayons du soleil illuminent les pagodes disséminées dans le paysage, les couleurs or et rouge donnant l’impression d’embraser l’horizon soulignent la splendeur des lieux.

6 // Bagan À l’aube, traversée en montgolfière de la plaine parsemée de temples (contre supplément). Après le petit déjeuner, visite d’autres édifices sacrés datant de l’ancien royaume de Pagan. Le temple Ananda construit au XIe siècle est un lieu de pèlerinage très couru. Un peu plus à l’est s’élève le volcan éteint Mont Popa. Un complexe de temples trône sur le rocher attenant, habité, selon les autochtones, par des esprits de la nature. La montée des 777 marches sera récompensée par une vue époustouflante. Au retour à bord du Sanctuary Ananda, dîner d’adieu aux chandelles, servi sur un banc de sable.

7 // Bagan–Kalaw Débarquement et vol court pour Heho. Arrivée à Pindaya en début d'après-midi en passant par une mosaïque de champs colorés. Le labyrinthe de grottes éponyme abrite d'innombrables statues de bouddhas, déposées par les pèlerins au travers des siècles. D’étroits chemins illuminés passent par les quelque 8000 sculptures et mènent à l’intérieur de la montagne. D’imposants figuiers des banians trônent sur les collines le long de la route pour Kalaw, village niché dans les montagnes verdoyantes. L’architecture coloniale de certaines villas témoigne du passé de l’ancienne station climatique.

8 // Kalaw–lac Inlé Visite de Green Hill Valley, non loin de Kalaw. L’ancien camp de bûcherons a été transformé en refuge pour les éléphants devenus incapables de travailler. On en prend grand soin et vous pourrez observer ces pachydermes lors de leur bain fluvial quotidien ou en apprendre un peu plus sur le reboisement des environs. Après un délicieux déjeuner, départ pour Nyaung Shwe et trajet en bateau jusqu’à votre hôtel.

9 // lac Inlé Comparé aux températures caniculaires dans la vallée de l’Irrawaddy, le climat du haut plateau autour du lac Inlé est plutôt doux. L'agriculture prospère depuis des siècles le long des rives fertiles. Par manque d’espace, de nombreux fermiers cultivent leurs légumes dans des jardins flottants au milieu du lac. De votre bateau, vous pourrez observer la scène unique des pêcheurs qui se déplacent debout dans leurs barques, manipulant en même temps rames et filet. Lorsque le soleil aura disparu derrière les montagnes du Shan, vous assisterez de l’eau à une petite cérémonie de lanternes.  

10 // Heho–Yangon Les habitants du lac Inlé issus de différentes minorités se rencontrent tous les cinq jours dans des lieux variés pour échanger des marchandises. Les ethnies se différencient facilement par leurs vêtements typiques. Au cas où il n’y aurait pas de marché ce jour, visite d’un atelier de tissage traditionnel avant de retourner à Nyaung Shwe en bateau. Déjeuner savoureux et court vol de retour pour la métropole de Yangon.

11 // Yangon Fin de votre voyage à travers le pays doré et transfert à l’aéroport de Yangon.

À bord Depuis 2014, le Sanctuary Ananda, doté de seulement 21 suites, fait partie des bateaux de croisière fluviale les plus luxueux sur l’Irrawaddy. Spacieuses et aménagées avec goût, les suites Deluxe se situent sur deux ponts et ont balcon chacune. Le restaurant élégant propose une cuisine internationale et asiatique. Petite piscine avec pont soleil, salon, bibliothèque et spa.

Remarque

Les excursions terrestres pendant la croisière fluviale se déroulent en groupe, accompagnées par des guides parlant anglais. Sur demande, ce circuit peut être prolongé par un séjour balnéaire sur les plages de rêve de Ngapali.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image