circuit 26 / 36
Pink Beach, Komodo
  • Pink Beach, Komodo
  • Bateau Alila Purnama
  • Requin baleine
  • Oiseau de Paradis
  • Wayag, Raja Ampat
  • Raie manta
  • Parc national de Komodo
  • Suite Master
  • Suite Deluxe
Indonésie

Croisière en voilier Komodo et Papouasie

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

Expédition de plongée sous-marine aux confins de l’archipel indonésien à bord de l’Alila Purnama. Selon la saison, cette goélette de luxe traverse différents cours d'eau dans la partie orientale de l’île.

Typ de circuit

Circuit privé guidé

Durée du voyage

7 jours/6 nuits

de/à

de/à Labuan Bajo ou Sorong ou Manokwari

Langues

anglais

Info départs

croisière à certaines dates

Image

Point forts

  • Faire face aux dragons de Komodo
  • Nager avec les requins-baleines
  • Paradis de la plongée aux îles Raja Ampat
  • Expérience dans la nature en Nouvelle-Guinée
  • Calme olympien des îles
  • Voilier luxueux //

Malheureusement, aucune offre n’est disponible.

Prestations

  • 6 nuits dans la catégorie de cabine choisie
  • Pension et boissons sans alcool
  • Plongées illimitées
  • Plusieurs activités et excursions terrestres
  • Transfert aéroport-port aller-retour
  • Guide local parlant anglais.

Programme de voyage

VARIANTE 1 – KOMODO-PARC NATIONAL

1 // Labuan Bajo Dans la matinée, on viendra vous chercher à l’aéroport de Labuan Bajo pour vous conduire jusqu’au port (court trajet). Embarquement. Cette ville côtière est considérée comme la porte d’entrée du parc national de Komodo. Après avoir pris possession de votre cabine et passé l’étape des formalités d'accueil, votre deux-mâts pourra enfin mettre les voiles. Pendant que l’Alila Purnama glissera doucement sur les flots d’une mer calme, vous serez occupé à prendre tranquillement le déjeuner sur le pont. Vous passerez le reste de l’après-midi sur l’une des belles plages des îles désertes de Sabalon et accosterez dans la baie protégée de Gili Lawalaut avant la tombée de la nuit.

2 // Gili Lawalaut Le récif qui entoure ces petites îles à l’extrémité nord du parc est très apprécié des plongeurs pour la variété de sa faune et de sa flore. Vous naviguerez aux alentours de la baie Gili Lawalaut toute la journée et aurez la possibilité d'explorer cet univers sous-marin haut en couleurs. Avec un peu de chance, vous croiserez peut-être une raie manta ou même un dauphin! Si vous avez l'impression de ne plus sentir le sol sous vos pieds, vous êtes invité à gravir cette île déserte jusqu’à son point culminant, où une magnifique vue sur l’archipel vous attend.

3 // Banta En début de matinée, trajet pour Pulau Banta, près de Sumbawa. Sa côte escarpée et ses baies cachées valent à Banta d’être la plus belle île du parc national. Pendant que votre voilier jettera l’ancre dans ce paradis exotique, plusieurs options s’offrent à vous pour explorer l’île: en kayak, à pied ou au cours d’une sortie plongée sous-marine? À vous de décider! Si vous aimez la tranquillité, vous apprécierez à coup sûr cette plage magnifique.

4 // Komodo À Komodo, l’île principale voisine, vous entrerez en contact avec les autochtones, qui vivent ici depuis des millions d'années. Le parc national de Komodo et la région de Flores sont les seuls endroits où des varans peuvent encore être observés dans leur habitat naturel. Malgré leur réputation d’habiles chasseurs, les dragons de Komodo s’activent rarement dans la fraîcheur du matin et préfèrent se prélasser au soleil. Ils ne représentent donc aucun danger pour les visiteurs et se laissent volontiers regarder. Au cours de votre randonnée, vous serez accompagné par un garde forestier. De retour à bord, vous rallierez très vite la célèbre plage de Pink Beach. Une belle façon que de couronner son après-midi dans un endroit aussi paradisiaque!

5 // Padar Aujourd’hui, une autre île de rêve vous attend. Exploration, en plongée ou en apnée, des récifs de Pulau Padar, réputés pour leur biodiversité. Ces plages désertes sont une véritable invite à la flânerie. Si vous préférez rester à bord, profitez des bienfaits de l’eau au spa du navire!

6 // Batu Muncul Au réveil, la vue sur la plage de Batu Muncul transformera votre rêve en réalité. Là aussi, la mer cristalline est irrésistible. Viendra couronner cette journée une partie de grillades à la plage sous le ciel étoilé.

7 // Labuan Bajo Pendant que vous prendrez votre petit-déjeuner, l’Alila Purnama regagnera gentiment le port de Labuan Bajo. Le temps est venu de prendre congé de l’équipage et de se dire au-revoir. Après le débarquement, fin du voyage à Komodo et transfert à l’aéroport.

VARIANTE 2 – RAJA AMPAT

1 // Sorong Cette petite ville portuaire est le point de départ pour des expéditions dans l’île de Raja Ampat. À votre arrivée, accueil par les membres de l’équipage. Avec plus de 1500 îles, l’archipel de Raja Ampat, qui signifie littéralement «quatre rois», se situe au nord-ouest de la Nouvelle-Guinée et couvre une superficie équivalente à celle de la Suisse. Après l’embarquement, profitez-en pour siroter un cocktail sur le pont, pendant que votre navire se dirige vers Dampier Street. Profitez des plages blanches de l’île de Kri et, si le cœur vous en dit, plongez dans ce fascinant univers sous-marin! Ensuite, vous amarrerez dans une baie près de Pulau Gam.

2 // Gam La végétation luxuriante de cette île se reflète dans ses eaux miroitantes. Sous le couvercle de la mer s'ouvre tout un monde de formes et de couleurs. Profitez-en pour explorer ce récif, en plongée ou en apnée, à moins que vous ne préfériez rester à bord et vous accorder des instants de détente à l’Alila Spa! Dans le courant de l’après-midi, nous ferons un tour à Gam, où d'autres activités vous attendent. À la tombée de la nuit, l’Alila Purnama traversera l’équateur et mettra le cap sur le nord.

3 // Wayag Aujourd’hui, vous vous réveillerez dans l’hémisphère nord et serez entouré de petites îles boisées qui émergent des eaux claires et calmes. Le paysage de Wayag, une véritable merveille naturelle, est devenu l’emblème par excellence de tout l’archipel des Raja Ampat. Profitez une nouvelle fois des diverses activités proposées (plongée libre, tours en kayak, randonnées pédestres). Les plus grandes îles sont bordées de plages blanches et constituent un terrain idéal pour organiser des parties de grillades sous les étoiles. Le même soir, l’Alila Purnama piquera à nouveau vers le sud.

4 // Waigeo L’équipage jettera l’ancre une nouvelle fois, dans la baie de Selpele cette fois-ci. Cet endroit est un paradis bien connu des plongeurs pour la richesse sans pareille de ses fonds marins, une biodiversité que l’on retrouve également au niveau de la faune et de la flore terrestres. Vous visiterez une ferme perlière et serez initié sur la manière de faire briller les objets.

5 // Jef Fam Non loin de cette île se trouvent, plus au sud, d'autres récifs coralliens tout aussi impressionnants. Dans la matinée, vous pourrez explorer les fonds marins une seconde fois ou rester à la surface et pagayer à bord de votre kayak. L’après-midi, vous monterez à bord d'une pirogue à balancier. Une fois à terre, vous entreprendrez une promenade avec observation des orchidées sauvages. De retour à bord, un autre délicieux dîner vous attend, que vous pourrez déguster à la lumière du couchant.

6 // Mansuar Dans la région de Mansuar, les eaux sont peuplées de tortues de mer et de raies mantas. Si la chance est de votre côté, vous pourriez bien rencontrer cette espèce rare lors d'une plongée matinale. Après le déjeuner, vous partirez à la rencontre des habitants de l’archipel, échangerez quelques mots avec eux, et aurez ainsi un aperçu de la manière de vivre dans cette partie reculée de l’Indonésie. Ensuite, l’Alila Purnama continuera sa route en direction de Sorong.

7 // Sorong Copieux petit-déjeuner, débarquement et transfert à l’aéroport, où votre aventure s'achève.

VARIANTE 3 – BAIE DE CENDRAWASIH

1 // Manokwari Arrivée à l’aéroport de la capitale de la Papouasie occidentale, où l’équipage de l’Alila Purnama vous souhaitera la bienvenue. Transfert et embarquement à bord de votre embarcation de luxe, où vous séjournerez durant les sept prochains jours. Après avoir pris possession de votre cabine, vous vous dirigerez vers la baie de Cenderawasih, ce qui en indonésien signifie «oiseau du paradis». Depuis le pont, vous aurez l'occasion de profiter de la vue sur les montagnes de la deuxième plus grande île du monde.

2 // Purupi La baie de Cendrawasih est infestée de requins-baleines. Le requin-baleine est considéré comme le plus grand poisson vivant actuellement sur Terre. Si la chance vous sourit, l’un de ces mammifères pourrait bien saluer votre passage au cours d'une plongée. L’après-midi, vous pourrez explorer la région à bord d'une pirogue ou tout simplement vous détendre sur le pont.

3 // Tanjung Busurua Dans la matinée, l’Alila Purnama naviguera lentement vers la côte du parc national de Cendrawasih. Au cours de votre randonnée à travers la forêt tropicale, vous apercevrez d’autres oiseaux du paradis, un habitant de Nouvelle-Guinée haut en couleur! Cet après-midi, profitez du large éventail d’activités proposées à bord.

4 // Kwatisore Même avant la petite ville côtière, vous aurez de fortes chances de croiser d’autres requins-baleines. Nager à côté de ces géants majestueux est une expérience unique en son genre. L’après-midi, prenez le temps de vous arrêter sur le pont et d’observer le cuisinier de bord à l’ouvrage.

5 // Rippon Après une nuit de route, vous atteindrez l’un des meilleurs sites de la baie. Le récif de Rippon est non seulement peuplé de requins-baleines, mais aussi de dugongs. Un véritable paradis multicolore dans des eaux limpides! Un souvenir que vous n’êtes pas près d'oublier. En fin d’après-midi, vous et votre équipage monterez à bord d’une pirogue et mettrez le cap sur les bancs de sable à proximité. Des cocktails seront servis au coucher du soleil.

6 // Wairundi Les récifs qui entourent cet îlot forment un chapelet de corail aux consistances diverses. En observant attentivement, vous apercevrez des hippocampes nains ou des limaces de mer. À terre vit le crabe des cocotiers, connu pour sa capacité à casser des noix de coco! Une impressionnante toile de fond à ne pas manquer, avant que l’Alila Purnama ne remette doucement le cap sur l’horizon!

7 // Manokwari De retour à la civilisation, il est temps de prendre congé de votre équipage. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Remarque

L’Alila Purnama constitue la meilleure façon d’explorer le monde insulaire du Komodo et la côte difficilement accessible de Nouvelle-Guinée. L’Indonésie orientale est réputée pour l’extraordinaire richesse de ses fonds marins. En raison de son offre de plongées illimitées, ce voyage s’adresse surtout aux plongeurs et à ceux qui veulent le devenir. Toutefois, la beauté des paysages et le confort du navire sont également plébiscités par les non-plongeurs. Le navire traverse des parties différentes de l’archipel selon la saison. En plus des trois variantes à 7 jours, des itinéraires plus courts sont proposés à d'autres dates. La croisière à la place est garantie à partir de trois cabines réservées. Anglais parlé à bord.

VOTRE BATEAU L’Alila Purnama, voilier traditionnel appelé aussi pinisi, fait 46 m de long et abrite 4 suites Deluxe (17–18 m2) et 1 suite Master (30 m2). Toutes les cabines ont climatisation, WC et douche. Équipé de trois ponts, le navire a une capacité maximale de 10 passagers pour plus d’intimité. Ce voilier de luxe se distingue par son élégance et son confort. L’équipage, composé de 16 membres, assure un service de grande qualité. Le cuisinier de bord propose des spécialités locales et internationales. École de plongée PADI assermentée à bord, dotée d’un équipement moderne. Outre le yoga et le kayak, des excursions sont également proposées grâce à la pirogue. Un spa est à la disposition des passagers.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image