circuit 20 / 36
Coucher de soleil lors du safari
  • Coucher de soleil lors du safari
  • Lion dans la savane
  • Zèbres dans la lumière du matin
  • Luxueux Cessna Grand Caravan
  • Lors du safari aérien
  • La baignade d'un hippopotame
  • Éléphants au bord du fleuve Chobe
  • Anabezi Camp, Zambie
  • Girafe
  • Lion
  • Cessna Grand Caravan et véhicule de safari
  • Arrivée luxueuse
  • Kaya Mawa, île de Likoma, Malawi
  • En vol
  • Chimpanzé
  • À bord du bateau Chobe Princess
  • Zambèze
  • Dans le Cessna Grand Caravan
Tanzanie

Circuit aérien à travers l'Afrique

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

À bord d'un Cessna Grand Caravan où luxe rivalise avec confort, vous vivrez le safari de vos rêves en sillonnant les plus beaux lieux de Tanzanie, Malawi, Zambie et Botswana. Ce voyage de 10 jours est une combinaison idéale de luxe et d'aventures où se déclinera l'émotion pure à la vue de paysages splendides abritant une faune exceptionnelle. Savane, steppe, forêts, lacs et le fascinant fleuve Chobe, associés à des logements de première classe, défileront sous vos yeux éblouis par autant de beauté.

Typ de circuit

Circuit guidé (petit groupe)

Durée du voyage

10 jours/9 nuits

de/à

d’Arusha à Livingstone

Langues

anglais

Info départs

à certaines dates, à bord d’un luxueux avion privé, en petit groupe à partir de 4 personnes

Image

Point forts

  • Avion privé luxueux
  • Petit groupe de max. 8 personnes
  • Lodges et campements de première classe
  • Expérience safari unique
  • Parc national de Serengeti mondialement connu
  • Île enchanteresse de Likoma
  • Randonnées dans le bush du Lower Zambezi
  • Observation des animaux à partir du bateau Chobe Princess //

Malheureusement, aucune offre n’est disponible.

*Pour ce voyage les participants séjournent au Serengeti dans un autre logement.
**Ce voyage a lieu dans le sense inverse avec un léger changement d'itinéraire (de Livingstone à Arusha).

Prestations

  • Voyage en avion à bord du Cessna Grand Caravan (max. 8 participants, 1 guide parlant anglais et 1 pilote)
  • Tous les transferts durant le voyage
  • 9 nuits dans des lodges luxueux, camps et à bord du Chobe Princess
  • Pension complète, boissons comprises dans certains lodges
  • Safaris à bord de véhicules ouverts, en bateau ou à pied selon programme avec gardes-chasses professionnels parlant anglais
  • Entrées dans les parcs nationaux et les réserves
  • Activités comprises Lamai Serengeti: safaris, promenades, pique-nique et coucher de soleil dans la brousse. Kungwe Beach Lodge: 2  tours d'observation des chimpanzés d'une journée, plongée libre, promenade dans la forêt tropicale, excursion en bateau. Kaya Mawa: plongée libre, randonnées, VTT, kayaks et voile. Anabezi Camp: trajet en canoë, safaris de jour et de nuit, safaris à pied. Bateau Chobe Princess: observation faunique et ornithologique, pêche, promenades et visites de villages de pêcheurs.
  • Blanchisserie (sauf sous-vêtements)

Programme de voyage

1–2 // Parc national de Serengeti, Tanzanie Après votre arrivée à l'aéroport international du Kilimandjaro, cap sur le parc national de Serengeti. Les Massaïs appellent le Serengeti la «plaine sans fin», parc se caractérisant par une savane presque déboisée et une faune d'une richesse incomparable. Le camp propose maintes activités telles que des excursions et des randonnées guidées dans la brousse. Vous vivrez l'Afrique dans ce qu'elle a d'absolu: des paysages de savane fantastiques composés de hautes herbes ondulant au gré du vent et traversés de rivières bordées d'arbres. Votre camp, lové dans les kopjes de Kogakuria, offre une vue époustouflante sur la nature environnante. Les 12 chambres sous tente, conçues de manière à se fondre harmonieusement dans la structure complexe des kopjes, ont été soigneusement orientées. Deux nuits au Camp Serengeti Lamai.

3–4 // Monts Mahale, lac Tanganyika, Tanzanie Cap sur le sud, le long du lac Tanganyika. D'une longueur de 640 km et d'une superficie de 32 893 km2, le lac Tanganyika est le deuxième plus grand d'Afrique et le plus ancien du système du grand rift est-africain. Pendant longtemps, une faune autonome s'y est développée, dont 250 espèces ne vivant pour la plupart que dans ces contrées: c'est notamment le cas des cichlidés. Le parc national des monts Mahale, inaccessible par la route, est enclavé. Avec ses criques de sable blanc, ses lacs d'un bleu étincelant et ses chaînes de pics sauvages recouverts d'une abondante végétation tropicale longeant la rive en la dominant de près de 2000 m, ce site n'est pas sans rappeler les plages idylliques de l'océan Indien. Le parc national des monts Mahale sert de refuge à certains chimpanzés sauvages d’Afrique, parmi les derniers de l'espèce. Grâce à un projet de recherche japonais mis sur pied dans les années 60, ces quelque 800 bêtes sont habituées à la présence humaine. De telles rencontres constituent à coup sûr une expérience hors pair. Deux nuits au Kungwe Beach Lodge.

5 // Île de Likoma, lac Malawi, Malawi Vol à bord du Cessna Grand Caravan jusqu'au lac Malawi. Troisième plus grand lac d'Afrique, il se trouve sur la pointe orientale du grand rift est-africain, aux confins du Malawi, du Mozambique et de la Tanzanie. Le lac Malawi abrite différentes espèces aquatiques et compte parmi les plus poissonneux du globe. Long de près de 580 km, il peut atteindre par endroits une largeur de 75 km. Il paraît que son existence remonte à plus de 40 000 ans. L'île de Likoma (15 km2) se trouve au nord-est du lac Malawi, dans les eaux du Mozambique, mais sur le territoire Malawi. Parsemée de baobabs gigantesques, cette île sablonneuse au relief vallonné connaît un climat essentiellement sec. Votre logement, le Kaya Mawa, se situe sur la pointe méridionale de l'île, au cœur d'un paysage rocheux. Son nom signifie «demain peut-être» et laisse donc présager un séjour des plus reposants. Vous pourrez vous offrir des moments de détente et profiter au maximum des nombreuses activités proposées par le lodge! Kayak, voile, planche à voile, wakeboard, ski nautique, pêche, plongée à l'école PADI; vous n'aurez que l'embarras du choix. Quant à ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, ils ne seront pas en reste: ils pourront faire du VTT, du quad ou se promener autour de l'île, visiter l’un des villages, un marché ou une cathédrale. Nuit au Kaya Mawa Lodge.

6–7 // Lower Zambezi, Zambie Cap sur le sud de la Zambie, étape de cette journée. Ce parc à hauteur moyenne du Zambèze, d'une superficie de 4092 km2, abrite une faune très riche. Des safaris régulièrement organisés permettent d'observer éléphants, buffles et autres félins. Durant la période de sécheresse estivale, de nombreux hippopotames et crocodiles migrent du Zambèze vers les quelques cours d'eau restants. Dans cette région, les activités sont multiples: safaris de jour et de nuit, tours en bateau, randonnées dans la brousse ou balades en canoë. Le Lower Zambezi est l'un des meilleurs endroits pour capturer le poisson-tigre, avant de le relâcher bien sûr! Vous logerez à l’Anabezi Camp, l’un des logements les plus isolés de la région, célèbre pour son cadre personnel. Deux nuits à l’Anabezi Camp.

8–9 // Fleuve Chobe, Botswana Vous quitterez le parc national Lower Zambezi dans la matinée et vous envolerez pour l’aéroport de Livingstone (Zambie). Continuation pour Kasane (Botswana) et transfert jusqu’au bateau Chobe Princess. L’île d’Impalila est située au confluent du Chobe et du Zambèze, aux confins de quatre pays: la Namibie, le Botswana, la Zambie et le Zimbabwe. Doté de cinq chambres luxueusement aménagées et d'un magnifique pont panoramique, le Chobe Princess est le moyen idéal pour explorer la région tout en suivant le cours de la rivière Chobe. Vous pourrez admirer le parc national de Chobe et observer du bateau un monde animal et ornithologique extraordinaire. Vous y verrez entre autres des troupeaux d‘éléphants qui viennent s'abreuver au bord de la rivière ainsi qu'une foule d'animaux tels que buffles, girafes, léopards, lions, coudous et cobes. Au retour, si la chance vous sourit, vous aurez l'occasion d'admirer un magnifique coucher de soleil et les éléphants pendant leur toilette du soir. Observation des oiseaux ou pêche du poisson-tigre s'inscrivent également dans le programme de ce tour en bateau. Nuit à bord du Chobe Princess.

10 // Livingstone, Zambie Vous quitterez ce merveilleux endroit après le petit déjeuner. Vous vous envolerez ensuite pour l'aéroport de Livingstone (Zambie) où le pilote et le guide prendront congé de vous.

Remarque

La franchise de bagages est limitée à 15 kg dans des sacs souples et un sac à main de 5 kg.

Tous les ressortissants suisses doivent être munis d’un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour et contenant au minimum 10 pages vierges destinées aux tampons. Un visa d'entrée est en outre exigé pour la Tanzanie, le Malawi et la Zambie. Un traitement prophylactique antipaludéen est vivement recommandé pour ce voyage. Un vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire en Tanzanie et en Zambie. Avant votre départ, veuillez vous renseigner sur toutes les formalités à remplir à ce sujet auprès de votre médecin de famille.

Le Cessna Grand Caravan est un avion de nouvelle génération. Doté d'une technologie de pointe, il embarque radar météo numérique, système de navigation 3D Garmin et climatisation. Votre avion privé dispose en outre de 8 sièges en cuir souple tout confort et rotatifs offrant ainsi suffisamment de place pour les jambes, le tout dans un habitacle raffiné. Durant le vol (le plus long dure moins de 2 heures), vous disposerez d'une paire d’écouteurs, grâce auxquels les dernières informations concernant la faune et les principaux attraits du paysage vous seront communiquées par votre pilote, à qui vous pourrez poser vos questions à tout moment. Grâce à sa maniabilité et son petit gabarit, cet appareil peut voler à basse altitude, ce qui permet ainsi de mieux observer la nature. Et si quelque chose de très spécial devait apparaître dans votre champ de vision, un tour supplémentaire pourrait alors être envisagé. Tranquillement assis derrière votre hublot, vous pourrez observer des troupeaux d'éléphants de passage, des zèbres paissant tranquillement dans la savane herbeuse et des hippopotames dans leur rivière, le tout dans un décor enchanteur à couper le souffle!

Nous vous recommandons de prévoir au début de votre voyage un séjour dans le célèbre Masai Mara, une visite du delta de l’Okavango à la suite du circuit aérien ou bien de prolonger votre voyage par un séjour aux imposantes chutes Victoria.

Ce voyage vous offre une occasion unique, celle de découvrir certains des sites les plus beaux et les plus impressionnants du continent africain, le tout en un laps de temps relativement court! Vous accéderez, en deux heures de vol maximum, à des destinations qui nécessitent en temps normal plusieurs jours de trajet. Une certaine expérience du voyage, de bonnes connaissances d’anglais et une belle ouverture d’esprit sont les prédispositions requises pour participer à ce fabuleux voyage sur les traces des grands aventuriers tels que Denys Finch Hatton et le Dr. Livingstone.

Le Masai Mara, connu dans le monde entier, offre une diversité animalière incroyable qui vous enchantera sans aucun doute. Cette réserve sauvage, la plus populaire du Kenya, doit son nom aux nomades qui se sont installés ici et à la rivière Mara qui traverse le territoire. Prairies et collines parsemées d'acacias composent les paysages de ces grandes régions du parc, se prêtant parfaitement à l'observation des animaux sauvages. Même si le lion à la crinière noire est certainement la vedette de la région, le parc abrite aussi guépards, éléphants, antilopes, gazelles, cobes à croissant et chacals.

L'Okavango, l'un des plus grands fleuves d'Afrique, s'écoule en direction du sud pour se jeter non pas dans la mer, mais directement dans le plateau désertique du Kalahari; voilà comment est né ce miracle écologique, le légendaire delta de l'Okavango. Sa superficie de 15 846 km2, soit l'équivalent de la Suisse orientale et des Grisons réunis, en fait le plus grand delta intérieur de la planète. Le delta de l'Okavango est un véritable lacis de canaux, lacs, lagunes et marais en constante évolution; un paradis sans conteste pour la faune et les amoureux de l'Afrique sauvage.

Les chutes Victoria, découvertes en 1855 par l'explorateur missionnaire David Livingstone et baptisées du nom de la reine d'Angleterre, sont les plus grandes et les plus impressionnantes de tout le continent africain; d'une largeur de près de deux kilomètres, la puissante rivière Zambèze se jette 110 mètres dans le vide. D'ailleurs, les autochtones les nomment «Mosi-Oa-Tunya», traduisible par «fumée rugissante». Durant la saison des pluies, leur débit peut avoisiner les 10 millions de litres d'eau par seconde et les embruns qui se dégagent atteignent 400 mètres de hauteur. Voilà ce qui explique en grande partie la présence constante d'une végétation foisonnante autour des chutes.

Ce circuit ou un voyage comparable peuvent être organisés selon vos désirs avec un départ effectué tous les jours sur base privée.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image