circuit 11 / 36
Région viticole de Mendoza
  • Région viticole de Mendoza
  • Gaucho en Argentine
  • église de San Pedro de Atacama
  • Tango à Buenos Aires
  • Aperçu de la cuisine andine
  • Geysers d'El Tatio
  • Pisco Sour
  • Licancabur dans le désert d'Atacama
  • Lagune dans le désert d'Atacama
  • Buenos Aires
  • Buenos Aires
  • Santiago
Chili

Argentine et Chili, du plaisir pour tous les sens

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

Ne manquez pas de donner satisfaction à votre palais! Un circuit unique qui permet de partir sur les traces des secrets de la cuisine andine, mais aussi à la découverte des vins argentins et chiliens.

Typ de circuit

Circuit privé guidé

Durée du voyage

21 jours/20 nuits

de/à

de Santiago à Buenos Aires

Langues

en allemand

Info départs

en petits groupes selon dates de voyage ou circuit privé avec départ chaque jour

Image

Point forts

  • Métropole de Santiago
  • Oasis du désert de San Pedro de Atacama
  • Village pittoresque de Purmamarca
  • Ville coloniale de Salta
  • Région viticole de Mendoza
  • Buenos Aires, la ville du tango //

Malheureusement, aucune offre n’est disponible.

*en sus pour les vols intérieurs: env. CHF 580 par personne

Prestations

  • 20 nuits dans des hôtels de classe moyenne supérieure
  • 20 petits déjeuners, 8 déjeuners, 8 dîners
  • Guide local parlant français ou allemand
  • Dégustations de vins et cours de cuisine

Programme de voyage

1 // Santiago–vallée de Colchagua Arrivée à Santiago, puis trajet jusqu’à la vallée de Colchagua. En chemin, visite du plus ancien domaine viticole de la vallée, la Casa Silva qui, avec ses impressionnantes caves historiques, forme un des plus beaux domaines du genre du pays.

2 // vallée de Colchagua–Santiago Visite des domaines MontGras et Casa Lapostolle. Le domaine MontGras offre aux amateurs de nectars la possibilité de faire une expérience particulière: le visiteur peut se glisser dans le rôle de l’œnologue, en jouant avec les saveurs et les aromes, afin de pouvoir créer son propre vin. Le domaine de la Casa Lapostolle s’étend sur une superficie de 370 ha et se compose de 3 vignobles où l’on cultive des cépages tels sauvignon blanc, chardonnay, cabernet sauvignon, merlot, carménère et syrah. En fin d’après-midi, retour à Santiago.

3 // Santiago Tour de ville d’une demi-journée afin de découvrir le côté culinaire de cette métropole. Visite du plus grand marché de la cité et achat, parmi une grande diversité d’arômes, fruits, légumes, épices et produits frais, pour le cours de cuisine qui va suivre. Dans un atelier culinaire, préparation en commun d’un plat chilien traditionnel tout en dégustant des vins locaux et diverses variétés d’huile d’olive. De même qu’en la préparant vous-même, vous en apprendrez plus sur la boisson nationale qu’est le pisco sour.

4 // Santiago–San Pedro de Atacama Vol pour Calama. Puis, excursion d’une demi-journée dans la vallée de la Mort et la vallée de la Lune. À la préhistoire, la «valle de la Muerte» était un lac dont on aperçoit aujourd’hui encore les couches sédimentaires horizontales sur ses parois rocheuses. Dans la «valle de la Luna», on peut voir d’étranges formations salines et rocheuses parsemées dans un paysage de sable dénué de végétation avec le volcan Licancabur en toile de fond, bref une vraie vision lunaire! Au coucher du soleil, le spectre des couleurs de cette vallée forme réellement une image très forte.

5 // San Pedro de Atacama Cette excursion d’une demi-journée permet de partir sur les traces des Indiens Atacamas et des Incas. En premier, visite du site archéologique de Tulor, une communauté qui vivait ici huit siècles avant notre ère. Puis, continuation jusqu’à la forteresse de Pukará de Quitor, de l’époque pré-inca, construite au XIIe siècle par les Indiens Atacamas, puis ultérieurement renforcée par les Incas. De la forteresse, on a une belle vue sur San Pedro et la chaîne andine avec ses volcans en arrière-plan. L’après-midi, visite d’une ferme traditionnelle de la région d’Atacama et dégustation de produits locaux.

6 // San Pedro de Atacama Tôt le matin, départ pour le salar de Atacama, un lac salin gigantesque servant d’habitat à trois espèces de flamants se nourrissant des micro-organismes de la lagune. Ensuite, visite du village de Socaire, situé à une altitude de 3218 m, se distinguant par une architecture composée de pierres brutes. L’après-midi, poursuite jusqu’aux lagunes du haut plateau de Miscanti et Miñiques avec le volcan éponyme culminant à près de 6000 m en toile de fond. Sur le chemin du retour, visite de la place verdoyante du luxuriant village de Toconao.

7 // San Pedro de Atacama Tôt le matin, trajet jusqu’aux geysers d’El Tatio. Au lever du soleil, ces derniers jaillissent des sols argileux gelés à plus de 10 m de hauteur. La lumière du soleil matinal se reflétant sur les jets provoquent des effets irisés offrant de superbes contrastes face aux colonnes de vapeur montantes et aux sommets environnants. Ensuite, visite des thermes de Puritama où l’on peut se détendre dans les eaux cristallines d’un des sept bassins thermaux naturels.

8 // San Pedro de Atacama–Purmamarca Trajet en bus public et passage de la frontière argentine pour arriver dans le pittoresque village andin de Purmamarca. Le haut plateau, s’étendant jusqu’en Bolivie et au Chili, est coupé par trois immenses gorges s’étendant du nord au sud.

9 // Purmamarca Poursuite jusqu’à Tilcara et visite d’un restaurant qui vous permettra de découvrir quelques secrets de la cuisine andine et de sa relation à la culture de ce peuple. L’après-midi, trajet dans la gorge montagneuse colorée de Humahuaca, un des paysages, long de 130 km, parmi les plus fascinants d’Argentine. À une altitude de près de 3000 m, s’ouvre une vision sauvage et découpée d’imposantes masses rocheuses aux tonalités passant du brun à celui de l’ocre et de la rouille. Retour à Purmamarca et visite d’un marché typique.

10 // Purmamarca–Salta Le matin, promenade dans les environs jusqu’à la montagne aux sept couleurs. Puis, continuation jusqu’à Salta, un lieu entouré d’une vaste vallée verdoyante. Salta est une ville marquée par une atmosphère particulière due à ses constructions coloniales. Ce n’est donc pas sans raison qu’elle s’est vue octroyer le surnom de «la linda» (la belle). Tour de ville et visite du marché. Le soir, passage dans un endroit traditionnel où l’on sert les délicieuses et typiques «empanadas» au fromage ou à la viande, sans omettre d’autres spécialités locales.

11 // Salta–Cafayate Trajet, via Cachi et un étonnant paysage de canyons paré d’exceptionnelles couleurs rocheuses et terreuses, jusqu’à la bourgade de Cafayate située à 1600 m d’altitude. En chemin, arrêt à Talapampa et visite d’une ferme d’élevage de chèvres. De quoi en apprendre plus sur la production de fromage, d’y goûter, tout comme de faire la connaissance gustative du typique «dulce de leche» issu du lait de chèvre. Sans oublier la dégustation d’un torrontés de Cafayate.

12 // Cafayate Journée dans votre hôtel viticole. Le soir, promenade dans la gorge de Cafayate aux magnifiques formations rocheuses riches de toutes les tonalités allant du brun au rouge. Au crépuscule, brève balade dans le petit village et retour à l’hôtel.

13 // Cafayate–Salta–Mendoza Trajet jusqu’à Salta et vol pour Mendoza, la capitale du vin. La cité, tout en contrastes, se trouve dans une des plus importantes régions viticoles du pays: elle est considérée comme une des villes les plus chaudes d’Argentine, bien que les Andes avec ses domaines skiables hivernaux et l’Aconcagua culminant à 6589 m soient proches. De plus, Mendoza est un point de départ prisé pour entreprendre des escalades dans les Andes. Avec ses nombreux parcs allées et places, Mendoza n’est pas seulement très verdoyante, mais également très propre. Continuation jusqu’à l’hôtel viticole.

14 // Mendoza Excursion d’un jour dans deux domaines réputés qui cultivent du malbec. Visite et dégustation vont de soi! Vous serez accompagné par un œnologue local, ce qui vous permettra d’en apprendre beaucoup plus sur les vins argentins.

15 // Mendoza Journée libre à l’hôtel viticole. De quoi également partir à la découverte de son charmant environnement. À moins de préférer se laisser choyer au spa ou d’entreprendre une excursion facultative. Le soir, cours de cuisine autour d’un feu vous permettant de découvrir quelques aspects peu connus de la gastronomie locale.

16 // Mendoza–Buenos Aires Vol pour Buenos Aires. L’après-midi, tour de cette capitale animée. Visite des principales curiosités et de quelques quartiers de la ville. Le soir, programme de tango traditionnel dans un lieu idoine.

17 // Buenos Aires Le matin, promenade guidée en ville. Découverte de quelques places traditionnelles; puis, arrêt dans un café typiquement argentin afin d’avoir un aperçu de la vie des «Porteños», à savoir les habitants de Buenos Aires. Après-midi libre.

18 // Buenos Aires Excursion d’un jour au delta du Tigre, un des plus grands du monde. Il est marqué par un paysage presque sauvage avec plus de 2000 km de cours d’eau et plus de 220 canaux. C’est une destination et une zone de détente très prisées des citadins. Autant le paysage composé de mangroves, avec ses animaux uniques, que la manière de vivre des habitants du delta sont fascinants.

19 // Buenos Aires–estancia Trajet dans la pampa pour rejoindre une estancia historique vous permettant d’avoir une approche intéressante de la vie des gauchos argentins. Détente au bord de la piscine, balade équestre ou promenade au bord de la rivière Areco. À midi, dégustation d’un «asado», un repas typiquement argentin.

20 // estancia–Buenos Aires Retour à Buenos Aires et temps libre afin de découvrir encore une fois la métropole du tango à votre guise.

21 // Buenos Aires Transfert à l'aéroport et poursuite individuelle de votre voyage.

Remarque

Veuille notez que les vols intérnes ne sont pas inclus. Prix actuel env. CHF 580.- par personne. Tarif aérien le plus avantageux (y compris taxes d’aéroport et suppléments carburant) basé sur le passeport vol AR et LAN. Disponibilité limitée. 3e jour se déroulant sur la base d’un circuit à la place. Conditions spéciales d'annulation sur demande.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image