circuit 10 / 23
Chutes Victoria
Chutes Victoria
Arrivée en avion de safari
Buffles dans un trou d'eau
Mkulumadzi Camp
Mkulumadzi Camp
Mkulumadzi Camp
Mkulumadzi Camp
Parc national de South Luangwa
Majete Wildlife Reserve
Zambie

Safari aérien L'Afrique authentique

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

Lors de ce fascinant safari aérien, partez à la découverte des majestueuses chutes Victoria, de la nature sauvage de la Zambie et des eaux cristallines du lac Malawi.

Typ de circuit

Circuit privé guidé

Durée du voyage

12 jours/11 nuits

de/à

de Livingstone à Lilongwe

Langues

en anglais

Info départs

chaque en tant que safari aérien

Image

Point forts

  • Chutes Victoria
  • Parc national de South Luangwa, Zambie
  • Réserve naturelle de Majete, Malawi
  • Lac Malawi //

Durée du voyage

12 jours/11 nuits
de Livingstone à Lilongwe

Prix par personne

Chambre double/
Tente de luxe
01.07.17-31.10.17 à p. de 7925

Prestations

  • Vols intérieurs de Livingstone à Lilongwe et transferts terrestres
  • 11 nuits dans de charmants et élégants campements de classe de confort supérieure
  • Pension complète, boissons locales, service de blanchisserie
  • Tour guidé des chutes d’eau, activités de safari

Programme de voyage

1-2 // Livingstone Votre lodge se trouve en bordure du parc national de Mosi-Oa-Tunya. Et suffisamment près des imposantes chutes Victoria pour que, de la terrasse et au-dessus du paysage de bush, vous puissiez voir les nuages d’eau pulvérisée par ces cascades, mais toutefois en étant assez loin pour ne pas être perturbé par l’agitation de la ville. C’est d’une colline dominant la savane que les hôtes du Stanley peuvent apprécier le luxe confortable de ce très élégant complexe. De chaque logement, mais aussi du salon, du restaurant et de la piscine à débordement, le regard plonge sur le fleuve Zambèze et les chutes distantes de seulement trois kilomètres. La construction coloniale en tek et pierre naturelle rappelle l’époque de celui qui donna son nom à l’endroit, Henry Morton Stanley. Du lodge, un guide vous conduit sur le bord d’arrêt du Zambèze long de 1,7 km afin d’accéder aux meilleurs points pour photographier ce grandiose spectacle naturel. À la réception du logde, on vous aidera volontiers, et en fonction de vos goût et envies, pour effectuer la réservation d’une des nombreuses activités tournant autour des chutes. Deux nuits à Livingstone.

3-5 // parc national de South Luangwa Aujourd’hui, vous quittez les chutes Victoria, mais aussi, dans une certaine mesure, quelques aspects de la civilisation. Ce parc est la destination des deux prochaines journées, à savoir une étendue sauvage de 9000 km2. Cet espace, une des dernières régions sauvages et intactes d’Afrique, sert de lit aux méandres du fleuve Luangwa et abrite aussi d’infinies lagunes, des forêts alluviales et d’immenses plaines où vivent éléphants, buffles, léopards, lions, girafes, hippopotames et plus de 450 espèces d’oiseaux. À l’aéroport de Mfuwe, le point d’entrée du parc national, votre chauffeur vous attendra et vous conduira en véhicule tout terrain, et lors d’un trajet d’une heure et demie, au cœur de la nature sauvage. Votre campement est situé près de la rive du Luangwa, à l’extérieur du parc national, et a vue sur le fleuve. Lors de votre séjour, le programme se compose de trajets d’observation des animaux en véhicule tout-terrain ouvert et de chasses aux photos pédestres. En fonction de la saison et du niveau de l’eau, il est également possible que les safaris se fassent en bateau à moteur à travers les magnifiques forêts alluviales. Trois nuits au parc national de South Luangwa.

6-8 // réserve sauvage de Majete Vol à destination du Malawi, le «cœur chaud» de l’Afrique. Atterrissage à Blantyre, puis, trajet en voiture de deux heures vous permettant d’avoir une première approche de la réalité et de la population du Malawi, avant d’arriver dans la réserve sauvage de Majete au sud du pays, un espace qui, grâce à une gestion exemplaire au cours des dernières années, est devenu la région pour les safaris d’observation des «big 5». Proche des fleuves Shire et Mkulumadzi, se trouve le campement éponyme, comme une île dans ce pays entre deux courants et auquel on peut accéder par un imposant pont suspendu. Combinant à la perfection le luxe et l’aspect d’un refuge, Mkulumadzi compte huit grands chalets alignés le long de la rive du Shire tout en étant à l’ombre de gigantesques chigomiers et de manguiers sauvages. Chaque chalet abrite une vaste chambre à coucher et un salon, une salle de bain, une douche en plein air et une terrasse privée. Vous vous habituerez très rapidement au bruissement provoqué par les rapides tout en profitant de la terrasse accueillante du campement Mkulumadzi, celle-ci permet d’observer hippopotames et crocodiles. Découverte de Majete en véhicule tout-terrain ouvert, à pied ou en bateau. Le matin, tour en bateau ou, l’après-midi et comme solution de remplacement, trajet similaire effectué en véhicule tout-terrain. Trois nuits dans la réserve sauvage de Majete.

9-11 // lac Malawi David Livingstone avait surnommée le lac Malawi, le «lac des étoiles», car la lumière du jour se reflète de manière dansante sur ses flots d’un bleu profond, tandis que la nuit, les étoiles brillent autant dans le ciel que par effet de miroir sur le lac. Situé à l’ouest de la presqu’île de Nankumba et à l'extrémité australe du lac, le raffiné lodge Pumulani a trouvé sa place sur une colline luxuriante, entre arbres et roches déchiquetées. Les dix villas, dotées d’un toit herbeux protégeant de la chaleur diurne, offrent beaucoup d’espace, mais aussi design, confort et intimité. Les hôtes peuvent autant se détendre sur la magnifique plage de sable blanc, mais aussi profiter de la belle vue sur le lac que l’on a de la piscine à débordement. Parmi les activités proposées, on compte le ski nautique, la voile, le kayak, la randonnée dans les paysages vallonnés, les promenades au coucher du soleil à bord d’un dhow entièrement construit à la main, mais aussi des excursions de plongée libre et sous-marine. La diversité des espèces de poissons du lac Malawi est réellement époustouflante, au point que les experts pensent qu’il n’en existe pas d’équivalente dans d’autres eaux de notre planète. Trois nuits au lac Malawi.

12 // Lilongwe Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image