circuit 28 / 37
Poudreuse de rêve dans les Rocheuses canadiennes
  • Poudreuse de rêve dans les Rocheuses canadiennes
  • Héliski sans limite à Revelstoke
  • Banff Upper Hot Springs
  • Séjour diversifié de sport d'hiver
  • Post Hotel & Spa Lake Louise
Canada

Rêve de poudreuse au Canada

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

Le rêve d’hiver canadien: du sport de glisse dans les complexes de classe mondiale de Banff et Lake Louise, combiné avec de l’héliski et de l’héliboard dans une poudreuse toute fraîche.

Typ de circuit

Circuit guidé (petit groupe)

Durée du voyage

9 jours/8 nuits

de/à

de/à Calgary

Info départs

Chaque jour

Image

Point forts

  • Ski alpin à Banff et Lake Louise
  • Professeur de ski privé à Banff et Lake Louise
  • Nuits au Post Hotel Lake Louise
  • Héliski en petits groupes à Revelstoke
  • Nuits au Golden Pass Lodge Revelstoke //

Durée du voyage

9 jours/8 nuits
de/à Calgary

Prix par personne

Chambre double
01.12.17–01.01.18 à p. de 8818
02.01.18–18.03.18 à p. de 11245
19.03.18–31.03.18 à p. de 10460

Prestations

  • 4 nuits au Post Hotel & Spa Lake Louise
  • 4 nuits au Golden Pass Lodge Revelstoke
  • 3 jours d’héliski ou d’héliboard à Revelstoke
  • Prêt de skis, de snowboards et d’équipements de sécurité à Revelstoke
  • 8 petits déjeuners, 3 pique-niques en montagne, 3 en-cas après-ski, 4 dîners
  • Professeur de ski ou snowboard privé pour 3 heures
  • Transferts privé Calgary–Lake Louise–Revelstoke–Calgary

Programme de voyage

1 // Calgary–Lake Louise Arrivée individuelle à Calgary. Transfert privé accompagné jusqu’à Lake Louise. Le trajet de 2 heures vous permet de traverser le plus ancien parc national du pays, celui de Banff. À Lake Louise, vous logerez pour les quatre prochaines nuits au Post Hotel & Spa. Ce lodge 5 étoiles, affilié à la chaîne des «RELAIS&CHATEAUX», est considéré comme un des 10 meilleurs établissements pour skieurs du monde. Il se trouve dans le village, à seulement 5 minutes des pistes de ski.

2–4 // Lake Louise Avec le billet Tri-Area, possibilité pendant ces journées de profiter pleinement des domaines skiables de Lake Louise, Mount Norquay et Sunshine Village. Ils sont également connus sous l’appellation «SkiBig3» et comptent parmi les plus appréciés d’Amérique du Nord grâce à leur neige sèche et poudreuse. La station de Mount Norquay, située à une demi-heure de Lake Louise et à quelques minutes de route de Banff, est considérée comme un des secrets les mieux gardés des Rocheuses canadiennes. Ici s’applique le slogan «petit, mais raffiné»: des pistes fantastiques et des descentes de nuit le week-end. La station de Lake Louise est une alliance parfaite entre pistes classiques et back bowls, le paradis des freeriders en somme. Avec en moyenne 9 mètres de poudreuse par an, Sunshine Village peut se targuer d’un enneigement assuré. Du fait de son altitude, la saison des sports d’hiver s’étend de mi-novembre à mi-mai, soit la période la plus longue du monde en dehors d’une zone de glacier. 26 remontées mécaniques et près de 200 kilomètres de pistes permettent d’envisager un séjour sous les meilleurs auspices. Une de ces trois journées vous permettra de bénéficier pendant 3 heures de l’expérience d’un professeur de ski ou snowboard privé. Il ne vous fournira pas seulement les meilleurs trucs et astuces afin d’améliorer vos compétences, mais vous racontera aussi de nombreuses anecdotes sur Banff et Lake Louise. Cependant, Lake Louise a bien plus à offrir que de superbes descentes: vous pourrez profiter de la saison hivernale en toute quiétude au gré d’une randonnée en raquettes au Johnston Canyon ou d’un trajet rapide à motoneige au parc national. Après toute une journée à l’air frais, nous vous conseillons de visiter les Banff Upper Hot Springs situées à seulement 5 minutes en voiture de Banff. Les vapeurs d’eau redonnent vie aux jambes fatiguées. Situé en dehors du village, le fameux lac Louise, complètement gelé en hiver, devient très rapidement une patinoire prise d'assaut par les visiteurs évoluant dans un cadre unique. De même, les gastronomes y trouvent leur compte, car Lake Louise compte de nombreux restaurants. La contrée est connue pour proposer des délices en provenance du monde entier, mais aussi des spécialités régionales. L’offre s’étend des plats typiquement canadiens à la cuisine raffinée en passant par la fondue au fromage suisse. Après avoir savouré un délicieux dîner, pourquoi ne pas passer quelques moments agréables dans un des nombreux pubs et «lounges» de la ville.

5 // Lake Louise–Revelstoke Lors d’un trajet de 3 heures, découverte de 4 parcs nationaux du Canada occidental. Après le parc national de Banff, continuation jusqu’au parc national de Yoho formant la frontière entre l’Alberta et la Colombie-Britannique; là, il ne faut alors pas oublier de reculer sa montre d’une heure! Également fort intéressants, les tunnels ferroviaires hélicoïdaux similaires à ceux du premier tunnel à voies ferrées du Gothard. Déjà en 1909, la pente sise à l’ouest du col de Kicking Horse fut atténuée grâce à deux tunnels hélicoïdaux, afin que les trains puissent franchir ce tronçon sans danger. Comme les trains de marchandises canadiens sont souvent très longs, on peut alors voir la locomotive sortir à l’extrémité inférieure du tunnel tandis que les derniers wagons circulent encore à l’extrémité supérieure de celui-ci. Comme la fréquence des trains est relativement élevée, il y a de fortes chances que vous puissiez assister à un tel spectacle! Le trajet se poursuit par le parc national de Glacier via le col Rogers jusqu’à la bordure du parc national du Mont-Revelstoke, vous offrant ainsi une vue exceptionnelle sur le paysage hivernal enneigé du Canada occidental.

6–8 // Revelstoke L’établissement Eagle Pass Lodge vous accueillera pour ces prochains jours. Ouvert en mai 2017, ce lodge à taille humaine abrite l’équipement à même de répondre aux exigences des héliskieurs et des snowboardeurs. Il compte 12 chambres luxueuses où l’on se sent tout de suite à l’aise. À 5–10 minutes de voiture du centre de Revelstoke. Vous recevrez les informations importantes sur le déroulement du séjour d’héliski et l’équipement nécessaire lors de l’enregistrement. En soirée, profitez d’un menu gastronomique avant de vous lancer le matin dans une aventure d’héliski! Héliski: les journées dédiées à l’héliski commencent par un petit déjeuner copieux. Ensuite, rencontre avec votre guide. Le premier jour, vous recevrez les consignes de sécurité obligatoires. Chaque groupe se compose au maximum de quatre personnes et d’un guide. L’hélicoptère vous amène au point de départ de la première descente. À midi, déjeuner montagnard gourmand dans la neige afin de refaire le plein d’énergie et de négocier les prochaines descentes. Après une journée inoubliable dans la poudreuse, l’après-ski pour échanger vos impressions tombe à pic. Envie d’une dose de neige et d’adrénaline supplémentaire? Les deux prochains jours seront consacrés à la découverte d’autres coins aux étendues infinies, à ski ou à snowboard. Rythmé par des descentes dans les forêts et les glaciers, des couloirs et des conditions de neige les plus diverses, le terrain offre aux skieurs et snowboardeurs tout ce qui décuple leurs sensations. Le nombre de descentes est susceptible de changer de jour en jour. Après une journée riche en aventure, l’endroit idéal pour se détendre est le bain à remous ou encore la table de massage du lodge. Il ne faut pas sous-estimer le domaine skiable de Revelstoke: 65 descentes pour tous les niveaux ainsi que la piste la plus raide de toute l’Amérique du Nord, d’une longueur de 1713 m. Revelstoke ne se cantonne pas au ski et au snowboard, elle propose également de nombreuses autres activités où la neige est à l’honneur: ski de fond, balade à motoneige, tours en traîneau à chiens, balades en raquettes, escalade glaciaire.

9 // Revelstoke–Calgary Trajet de 5 heures pour votre retour à Calgary. Poursuite individuelle de votre voyage.

Programme de prolongation // 9 // Revelstoke–Kelowna–Vancouver–Whistler Trajet de 2 heures jusqu’à l’aéroport de Kelowna, puis vol intérieur pour rejoindre Vancouver. Continuation de votre voyage sur la «Sea to Sky Highway». Cette route est considérée comme une des plus belles du Canada occidental, elle serpente de manière spectaculaire le long de l’aride et boisée chaîne Côtière pour relier Whistler en 2 heures.

10-12 // Whistler Pour les 3 prochaines nuits, vous logerez au renommé Four Seasons Resort and Residences Whistler. Ce complexe est situé près des téléskis de Blackcomb menant directement au cœur des domaines skiables. De même, Whistler Village est accessible en quelques minutes à pied ou en navette, on y trouve un vaste choix de bars, restaurants et commerces. Le Four Seasons Resort se distingue par son aménagement chaleureux très boisé et ses agréables cheminées. L’excellent service est à même de garantir un séjour dénué de soucis et l’endroit est parfait pour découvrir cette destination extraordinaire. Les grandes chambres sont dotées de tout le confort usuel et offrent, avec leur cheminée, une ambiance chaleureuse. Le domaine skiable de Whistler-Blackcomb est un paradis pour les skieurs et les snowboardeurs du monde entier: plus de 200 kilomètres de pistes, le plus vaste domaine de sports d’hiver du Canada, du divertissement pour tous les niveaux. Dotés respectivement de 55% et 20% de descentes de niveau moyen et facile, ce lieu de villégiature convient à tous les passionnés de sports hivernaux. Les skieurs et les snowboardeurs aguerris ne sont pas en reste non plus grâce aux plus de 50 km de pistes noires. Les 26 remontées mécaniques permettent d’accéder à une altitude de 2286 mètres, avant de franchir les 1600 mètres de dénivelé jusqu’à la vallée pour changer ensuite de montagne.

13 // Whistler–Vancouver Transfert à Vancouver et poursuite individuelle de votre voyage.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image