circuit 7 / 37
Taj Mahal, Agra
  • Taj Mahal, Agra
  • Lake Palace Hotel, Udaipur 
  • Palais des Vents, Udaipur
  • Fort d’Amber, Jaipur
  • Palais du maharajah de Deogarh, Udaipur
  • Sur les chemins en Inde
  • Taj Mahal, Agra
  • Ville fantôme de Fatehpur-Sikri
  • Musiciens à Udaipur
Inde

Le Rajasthan, pays des maharajahs

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

Partez à la découverte de toute la diversité du pays des maharajahs façonné par ses paysages variés, marchés colorés, villages pittoresques, palais somptueux et le remarquable Taj Mahal.

Typ de circuit

Circuit guidé (petit groupe)

Durée du voyage

14 jours/11 nuits

de/à

de/en Suisse

Langues

français

Info départs

Voyage en groupe du 25.2 au 10.3.18

Image

Point forts

  • Taj Mahal
  • Jaipur, la ville rose
  • Excursion à Amber
  • Palais du maharajah de Deogarh
  • Temple jaïn de Ranakpur
  • Udaipur, la ville au bord du lac
  • Nuit dans un hôtel-palais de maharajah //

Durée du voyage

14 jours / 11 nuits
de/à Suisse

Prix par personne

Chambre double

Prix par personne

Chambre individuelle
25.02.-10.03.18 9960 14410
Participants: min. 10 Personen, max. 20 personnes.
Supplément: Classe affaires CHF 2390 plus CHF 120 taxes d'aéroport par personne.
Visagebühr Indien für Schweizer Pässe CHF 295 pro Person (Stand April 2017)

Prestations

  • Vol de ligne aller-retour SWISS Genève via Zurich à Dehli en classe économique
  • Vol intérieur Indigo Air en classe économique
  • Taxes d’aéroport et supplément carburant de CHF 570
  • Circuit en bus climatisé
  • 11 nuits selon programme
  • Petits déjeuners quotidiens, 5 déjeuners, 4 dîners
  • Visites selon programme
  • Guide local parlant français
  • Documentation de voyage exhaustive

Programme de voyage

1 // Suisse–Delhi Vol Genève via Zurich à Delhi.

2 // Delhi–Agra Arrivée dans la nuit à Delhi. Transfert à l'hôtel Pullman Aerocity proche de l’aéroport. Matinée libre. Une occasion à saisir pour vous détendre à l’espace bien-être ou au bord de la piscine. L’après-midi, trajet pour Agra en traversant des terres agricoles irriguées par la Yamunâ, un important affluent du Gange. Deux nuits dans une suite Royal Mughal du luxueux hôtel ITC Mughal, Agra.

3 // Agra Après le petit déjeuner, un premier point fort figure au programme, à savoir une visite guidée très complète du célèbre Taj Mahal, également considéré comme un des plus beaux monuments du monde. L’unicité et la grâce de ce mausolée de marbre blanc submergent le visiteur. La visite de cette merveille architecturale, voulue par le cinquième grand moghol Shâh Jahân et construite au bord de la Yamunâ, ainsi que celle du fort de la ville, une des plus grandes places défensives du pays, sont incontournables. En outre, vous serez initié à l’histoire fascinante des régents de cette époque.

4 // Agra–Jaipur Trajet jusqu’à la «ville fantôme» de Fatehpur Sikri, la capitale abandonnée de l’empereur Akbar, un ensemble de palais de grès rouge dont les bâtiments de l’ère moghole sont parfaitement conservés. Depuis 1986, ce site exceptionnel est inscrit sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. L’imposante architecture agrémentée d’ornements filigranés et taillés dans la pierre nimbe cet ensemble d’une aura de perfection. Déjeuner agréable dans le palais enchanteur d’un rajah. En traversant une région agricole fertile, poursuite du voyage jusqu’à Jaipur, la ville de grès rougeâtre du maharajah. Pour les trois prochaines nuits, vous logerez au Rambagh Palace, un bâtiment construit au XIXe siècle afin de servir de palais d’été et édifice de prestige au souverain. Le Rambagh Palace compte parmi les trois plus impressionnants hôtels-palais d’exception du pays. Avec son grand parc et son architecture orientale, le complexe dispense une sensation enchanteresse.

5 // Jaipur La journée est consacrée au tour de la ville. C’est ainsi que l’on découvre le remarquable palais des Vents qui n’est en réalité qu’une magnifique façade d’apparat, et aussi un des sujets les plus photographiés de l’Inde. Visite du palais de la Cité partiellement ouvert au public. Cependant, on pourra tout à loisir s’émerveiller de la magnificence légendaire des anciens souverains. Visite du musée du textile, des peintures miniatures et des armes. Puis, flânerie à travers la vieille ville aux maisons de grès rosâtre et dont les ruelles sont gansées d’étals fleurant bon l’exotisme. Le soir à l’hôtel, spectacle de danses traditionnelles du Rajasthan.

6 // Excursion à Amber Trajet le long d’un lac paisible où l’on peut admirer un château jusqu’à la bourgade d’Amber entourée de contreforts dénudés. Au pied de la colline, vous prenez place sur le dos d’un éléphant caparaçonné afin d’effectuer la montée d’une vingtaine de minutes jusqu’au majestueux fort de la ville. Visite de ce palais-forteresse, ancienne résidence de la puissante dynastie des maharajahs. Les pièces richement ornementées forment le témoignage de l’art de la construction médiévale indienne et du reflet de l’architecture moghole d’alors. De ce lieu, on a une vue sur le vaste horizon où s’étirent, à cheval sur plusieurs montagnes, les murailles défensives. Avant le retour à l’hôtel, déjeuner dans le restaurant du palais. Après-midi libre.

7 // Jaipur–Deogarh Le parcours riche et varié, traversant une région vallonnée, des villages et bourgades animés, ne manquera pas de vous surprendre. Une plaisante promenade dans les rues d’un bazar est également inscrite au programme. En fin d’après-midi, arrivée au palais du maharajah de Deogarh, une combinaison extravagante de bâtisses sublimes de diverses époques. La vision que l’on a des remparts du château est absolument magnifique. Dîner fort agréable permettant de goûter aux spécialités locales.

8 // Deogarh–Ranakpur–Delwara En traversant une magnifique région jusqu’à Ranakpur, une ville connue sise au pied de la chaîne des monts Aravalli. Cette contrée se caractérise par des paysages variés marqués par la présence d’espaces boisés, champs de canne à sucre et collines. Visite de l’imposant temple jaïn de Ranakpur, un haut lieu de l’architecture et de la sculpture indiennes. La splendeur et la finesse de ses marbres sculptés, presque des filigranes, vous laisseront sans voix. Des milliers de figurines et d’ornements forment le décor de cet édifice de marbre blanc. Ensuite, continuation par un petit col et traversée d'une zone agricole, jusqu’à l’incomparable palais de Devigarh perché sur une colline dominant la bourgade de Delwara. Construit comme un château médiéval, Devigarh fut agrandi en 1576 pour devenir le palais du maharajah en 1760. Ultérieurement, il subit une restauration en profondeur qui dura 15 ans et ouvrit ses portes en tant que luxueux hôtel-palais en 1999. Pendant votre séjour, vous aurez tout le loisir d’admirer la belle vue sur la vallée que l’on a du restaurant à la carte situé tout en haut du complexe.

9 // Delwara Journée libre. De quoi se laisser choyer au spa ou se détendre à la piscine. Il vaut également la peine de flâner dans les ruelles marchandes animées de Delwara situées au pied du palais. Le soir, dîner raffiné dans la salle des chevaliers.

10 // Delwara–Udaipur En fin de matinée, poursuite du voyage jusqu’à Udaipur. Sa situation idyllique au bord du lac Pichola, sa vieille ville médiévale et son riche héritage culturel font d’Udaipur un des plus charmants endroits du pays. Transfert en bateau jusqu’au Lake Palace Hotel, l’hôtel-palais le plus célèbre d’Inde. Le Lake Palace fut construit au XIXe siècle au milieu du lac en tant que résidence d’été et édifice de prestige du maharajah. Plus tard, il fut transformé en un hôtel de luxe doté d’un aspect féérique évoquant les 1001 Nuits. C’est également ici que fut en partie tourné le James Bond «Octopussy». L’après-midi, possibilité d’entreprendre une plaisante promenade en bateau sur le ravissant lac Pichola.

11 // Udaipur Visite du grandiose complexe palatial de la cité abritant un musée (peintures miniatures, figurines en verre et porcelaine, mosaïque au paon), puis de la vieille ville. Il est clair qu’il ne faut en aucun cas manquer d’effectuer une balade dans les rues pittoresques de la ville bleue. L’après-midi, temps pour effectuer des visites à votre gré, voire de passer dans une école enseignant l’art de peindre car, autrefois, Udaipur fut un centre de la peinture miniature.

12 // Udaipur–Delhi Matinée libre, puis déjeuner dans un restaurant avec vue sur le palais de Fateh Prakash. Transfert pour l'aéroport et vol pour Dehli. Le soir, nous vous convions à un délicieux dîner d’au revoir au restaurant Spice Route de votre hôtel, The Imperial.

13 // Delhi Lors d’un tour de ville d’une demi-journée, passage par l’impressionnant bâtiment du Parlement, le Qûtb Minâr, une tour de la victoire et de guet, et le mausolée de l’empereur Humayun. Journée à libre. La chambre reste à votre disposition jusqu’au moment du départ. Transfert à l’aéroport.

14 // Delhi–Suisse Dans la nuit, vol pour Genève, arrivée tôt le matin.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image