Espagne

Espagne

En 1905 déjà, l'Espagne possédait la première commission nationale du tourisme. Elle avait pour tâche de promouvoir excursions et détente pour les visiteurs étrangers. Doté de plages superbes, beaucoup de soleil, une grande joie de vivre et une culture riche, le pays attira bientôt des touristes balnéaires sur le continent, les îles Canaries et les îles Baléares. Depuis plusieurs années, le tourisme écologique et culturel joue un rôle de plus en plus important, souvent en combinaison avec des vacances balnéaires.

Espagne: Aperçu

Espagne: Aperçu des régions

Andalousie

Andalousie

À nulle part ailleurs en Espagne, on ne peut observer une aussi impressionnante diversité qu'en Andalousie; celle-ci se manifeste par une histoire omniprésente, des traditions vivantes et un air du temps contemporain.

Barcelone

Barcelone

La véritable joie de vivre méditerranéenne est présente partout dans cette ville tendance: sur l’avenue piétonnière Las Ramblas, dans les halls de marché animés, les bars et les restaurants et rues commerciales élégantes. La vie culturelle n’est pas en reste non plus: les noms comme Gaudí, Picasso et Miró sont étroitement liés à cette ville.

Costa Blanca

Costa Blanca

La Costa Blanca – la côte blanche – doit son nom à ses maisons traditionnelles peintes à la chaux et au soleil éclatant qui fait scintiller le sable. Combinez vacances à la plage, sports nautiques et golf avec une excursion dans l’arrière-pays ou la visite d’un parc d’attractions.

Costa Brava

Costa Brava

De vastes plages de sable fin alternent avec des baies rocheuses pittoresques. Située entre les Pyrénées et Barcelone, la Costa Brava est l’une des côtes les plus variées d’Espagne.

Costa de la Luz

Costa de la Luz

Du sable fin, qui comme de la neige poudreuse borde la côte sur des kilomètres, des phares romantiques avec une eau aussi bleue que la Méditerranée il y a 50 ans – bienvenue sur la Costa de la Luz, la partie sud de la côte Atlantique andalouse. Ici, on y vient pour apprécier l’espace et la tranquillité, pour faire du surf et de nombreuses excursions dans la contrée pittoresque.

Costa del Sol

Costa del Sol

Un climat excellent, des plages sublimes, des terrains de golf de réputation universelle et une vie nocturne animée sont les offres vedettes pour des vacances diversifiées et relaxantes. Laissez-vous choyer dans les nombreux hôtels, restaurants et bars, pratiquez les divers sports nautiques, golf ou tennis ou visitez l’arrière-pays – avec des buts d’excursion comme Grenade, Ronda ou la Sierra Nevada.

Fuerteventura

Fuerteventura

La seconde île des Canaries par la taille est en même temps la plus ancienne: apparue il y a 5 millions d’années, elle présente depuis lors une surface fortement érodée. Un aspect typique de Fuerteventura est sa terre volcanique sombre qui colore également le sable de ses plages. Le littoral offre de nombreuses localités et stations balnéaires recherchées, avec une belle palette de sports nautiques, activités récréatives et amusements. L’intérieur de l’île exploite un tourisme plutôt paisible et respectueux de la nature.

Grande Canarie

Grande Canarie

La Grande Canarie, dotée de 14 zones de microclimat, a pu ainsi développer selon les endroits, une faune et une flore variées, des forêts de lauriers épaisses et des étendues semi-désertiques. Mais l’île doit certainement son plus grand renom à ses magnifiques plages de Maspalomas, Playa del Inglés et San Agustín. Enfin, des températures constantes, se situant entre 18 et 26 degrés, ont fait de Grande Canarie une île au printemps éternel.

Ibiza

Ibiza

Quand le soleil semble exploser au-dessus de San Antonio dans un feu d’artifice de couleurs, tous affirment: Ibiza est magique!

La Gomera

La Gomera

À la Gomera, le temps ne compte plus. On y vit en harmonie avec le paysage romantique et sauvage, moucheté de villages charmants sur des terrasses au creux de vallées fertiles et de bananeraies.

Lanzarote

Lanzarote

L'île la plus au nord-est des Canaries a été totalement déclarée réserve de biosphère en 1993 par l'UNESCO: malgré l'exploitation économique, le paysage et la diversité des esppèces sont durablement protéger sur Lanzarote. Cette île qui se situe dans une zone extrêment sèche et qui est relativement peu peuplée est constituée d'une ligne côtière de 213 km – dont 10 km de plages de sable fin et environ 16 km de plages de galets.

Madrid

Madrid

Le cœur de l’Espagne bat plus fort à Madrid. L'animation est au rendez-vous jour et nuit, 7 jours sur 7. Dénombrer toutes les curiosités de Madrid est pratiquement impossible; parmi les plus connues, la Plaza Mayor, le Palacio Real, la cathédrale La Almudena ou le parc du Retiro.

Majorque

Majorque

La plus grande île des Baléares ne se résument pas seulement à ses fêtes et à sa vie nocturne: Majorque abrite également une nature grandiose, des plages magnifiques, des routes sublimes pour la randonnée et le vélo et la culture singulière majorquine.

Minorque

Minorque

Minorque, petite soeur de Majorque, s’étend sur 700 km2 et compte près de 80 000 habitants. Mahón, fondée par les Carthaginois, en devint le chef-lieu en 1772 lors de l’occupation britannique. Dans l’Antiquité, l’île fut plusieurs fois conquise; ses vestiges archéologiques remontent jusqu’en l’an 2000 avant J.-C.

Tenerife

Tenerife

La plus grande île des Canaries est à la fois l'île la plus peuplée et la plus diversifiée de l'Espagne. Si vous faites l'ascension du Pico del Teide, la plus haute montagne du pays, vous verrez les traces laissées par la dernière éruption volcanique de 1909 – et contemplerez le merveilleux panorama qui s'offre à vous. Les couchers de soleil sont une beauté renversante et pas seulement pour les romantiques!

Valence

Valence

Valence, lieu d’origine de la paella, convient parfaitement à un voyage spontané, pour tous ceux qui n’arrivent pas à se décider entre vacances balnéaires ou voyage interville. Valence offre aux amateurs de design moderne des recoins secrets, mais aussi une cuisine fine et des plages.