circuit 23 / 35
Jaguar E-Type S2
  • Jaguar E-Type S2
  • Château d'Ashford
  • Paysage irlandais typique
  • Falaises de Moher
  • Château de Dunguaire à Kinvara
  • Sky Road à Clifden
Irlande

Découverte de l’île verte en voiture rétro

  • Envoyer cette page à un ami

    Indiquez, s.v.p., votre nom
    Cette adresse courriel n'est pas valable.
    Votre message est en cours d'envoi…
    Votre message a été envoyé avec succès.
    Votre message n'a pas pu être envoyé.

Des paysages absolument incroyables, des sites culturels innombrables et des habitants dont l'hospitalité n'est pas un vain mot font de l’Irlande un pays à visiter.

Typ de circuit

Circuit non accompagné

Durée du voyage

8 jours/7 nuits

de/à

de/à Zurich

Info départs

Circuit en voiture de location à certaines dates

Image

Point forts

  • Hôtel-châteaux de première classe
  • Une semaine au volant d’une voiture rétro
  • Vol en hélicoptère menant aux falaises de Moher et aux îles d’Aran //

Malheureusement, aucune offre n’est disponible.

Prix pour chambre individuelle sur demande.

Prestations

  • Vol charter Helvetic Airways aller-retour Zurich–Shannon en classe économique
  • Taxes d’aéroport et de sécurité CHF 133
  • Voiture rétro de location pour 8 jours
  • 2 nuits au Glenlo Abbey Hotel
  • 2 nuits à Lough Eske Castle
  • 2 nuits au château d’Ashford
  • 1 nuits à Dromoland Castle
  • Petits déjeuners irlandais
  • Droits d'entrée Kylemore Abbey, Cliffs of Moher, Glenveagh Castle und Clonmacnoise
  • Vol en hélicoptère menant aux falaises de Moher et aux îles d’Aran

Programme de voyage

1 // Zurich–Shannon–Galway Vol Zurich–Shannon. À votre arrivée, un chauffeur vous conduit à la station de prise en charge de votre voiture rétro à Adare. Commencement de votre semaine d’aventures dans l’Ouest irlandais. Sur le trajet en direction du nord, premier temps fort avec le passage par les célèbres falaises de Moher. Prenez le temps d’une promenade le long de ces falaises hautes de 200 m! Ensuite, traversée des singuliers paysages karstiques de la région du Burren avant d’atteindre Galway. Nuit au Glenlo Abbey Hotel. Cette maison de maître empreinte d'histoire est sise dans un vaste parc au bord du Corrib, à quelques minutes de voiture de Galway.

2 // Clonmacnoise Journée consacrée à une excursion dans l’arrière-pays. Visite de Clonmacnoise, des ruines monacales uniques situées au bord du fleuve Shannon. Premier monastère à être érigé en 544, il n’en reste aujourd'hui que les fondations. Le pavillon d’accueil des visiteurs en retrace toute l’histoire. L'après-midi, retour dans l’ouest. Reste de la journée à Galway, ville universitaire aussi charmante qu’animée, connue pour ses bijoux d’un genre particulier. Les couples s’échangent une bague traditionnelle de fiançailles ou de mariage qui s’appelle l’anneau de Claddagh. Nuit comme la veille.

3 //  Galway–Donegal Votre itinéraire vous mène au nord, mais aujourd'hui, le trajet constitue déjà la destination. Agréable halte à Sligo. Les curiosités? L’abbaye de Sligo et, située à proximité, la colline de Knocknarea avec ses tumulus et ses dolmens. Continuation par la presqu’île de Mullaghmore aux paysages diversifiés. Les plages de sable et les falaises font face au mont tabulaire de Benbulben, un décor naturel exceptionnel. Possibilité de s’adonner à une partie de golf. L’après-midi, arrivée dans le comté de Donegal, nuit au luxueux Lough Eske Hotel.

4 // Slieve League Journée placée sous le signe de la nature du comté de Donegal. Culminant à 606 mètres, les falaises côtières abruptes de la Slieve League font partie des plus hautes d’Europe. Du Bunglass Point, la vue panoramique sur toute la portion littorale est impressionnante. En été, possibilité d’entreprendre des tours en bateau au pied des falaises. Le deuxième point d’orgue de la journée? La visite du parc national de Glenveagh. Les paysages sont préservés et sauvages, les lacs, oniriques, et au milieu, un château s’insère dans un magnifique parc. Nuit comme la veille.

5 // Donegal–Cong Continuation du voyage en direction du sud. Petit crochet recommandé par la région de Ballina. Les plages de sable s’égrènent le long du littoral irlandais. Ou visite des Ceide Fields, l’un des plus grands et plus importants sites néolithiques du monde. Outre les fouilles, ne manquez pas le pavillon des visiteurs! Plus au sud, faites un crochet par la charmante ville marchande de Westport! Dominant le paysage, la montagne de Croagh Patrick, saint patron de l’Irlande, est coiffée d’une chapelle, un lieu de pèlerinage qui attire des milliers de personnes chaque année. L’après-midi, arrivée à Cong et nuit au château d’Ashford, hôtel-château considéré, à juste titre, comme l’un des plus beaux qui soit.

6 // Connemara Journée consacrée à l’une des régions d’Irlande les plus appréciées et les plus idylliques, le Connemara. Ce nom qualifie autant le parc national que toute la région située à l’ouest de Galway et de Cong. L’abbaye bénédictine de Kylemore, la plus ancienne d’Irlande, vaut le détour. Fondée en 1665, elle est encore habitée. À entreprendre également: crochet par la charmante ville de Clifden ou trajet sur la spectaculaire route côtière dans le sud du Connemara. L’après-midi, tour en hélicoptère permettant d’apprécier une fois de plus les falaises de Moher d’une tout autre perspective, puis cap sur les îles d’Aran. Baignées par l’océan Atlantique, ces trois îles déploient une authenticité à fleur de peau à en juger par la présence de ruines d’églises celtiques et paléochrétiennes, de forteresses ou encore du gaélique que la population pratique encore activement. En soirée, retour au château d’Ashford.

7 // Cong–Dromoland Votre voyage touche à sa fin. Retour dans le sud par Galway. En cours de route, nous vous recommandons la visite de la bourgade fleurie d’Ennis. Ensuite, petite halte conseillée au château de Bunratty. Outre l’imposant château, vous pourrez également visiter des fermes et des maisons d’habitation traditionnelles que des figurants refont vivre grâce à des scènes de reconstitution. Vous franchirez le pas de la porte de boutiques typiques ou d’écoles datant du début du XIXe siècle! L’après-midi, arrivée au Dromoland Castle, votre hébergement pour la nuit. Que diriez-vous d’une partie de golf sur le terrain de l’hôtel?

8 // Dromoland–Shannon–Zurich Après ce voyage riche en péripéties, cap sur l’aéroport de Shannon et restitution de la voiture de location. Ensuite, vol retour en Suisse.

Afficher sur la carte Fermer la carte
Image